Pont de chemin de fer construit par Louis Harel de La Noë en 1915 et 1916.
Édifice pouvant être perçu comme un prototype ; premier pont en béton entièrement préfabriqué au niveau mondial.
Dossier non géolocalisé
Pont de chemin de fer construit par Louis Harel de La Noë en 1915 et 1916.
Édifice pouvant être perçu comme un prototype ; premier pont en béton entièrement préfabriqué au niveau mondial.
Pont de chemin de fer totalement conçu en béton armé (piles, tablier et gardes-corps). Constitué de trois travées, il mesure 28 m de long et 4, 60 m de large.
Cet ouvrage d'art figure parmi les productions architecturales atypiques de l'ingénieur Louis Harel de La Noë.
AD Côtes-d'Armor : 67 S 2 (5).
EQUIPEMENT. Département des Côtes-du-Nord : anciennes voies ferrées d'intérêt local. Conservation et mise en valeur du patrimoine. Saint-Brieuc : D.D.E, 1985.
Photographe à l'Inventaire