Ancienne voie ferrée du premier réseau d'intérêt local du département des Côtes-du-Nord aménagée sous la direction de l'ingénieur en chef des Ponts et Chaussées Louis Harel de la Noë au début du 20ème siècle. Dès l'année 1904, la construction de la ligne Plouha-Paimpol-Tréguier fut votée, mais les travaux d'infrastructure de la ligne ne commencèrent véritablement qu'en 1912, après que le deuxième réseau ferroviaire d'intérêt local ait été déclaré d'utilité publique le 28 mars 1912. Mise en service en 1922, la ligne fut fermée le 31 décembre 1956 et déclassée le 27 janvier 1958.
Dossier d’œuvre architecture IA22015822
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Pichouron Patrick
Pichouron Patrick
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- inventaire préliminaire, Paimpol
Ancienne ligne de chemin de fer, dite voie ferrée d'intérêt local de Plouha à Paimpol, deuxième réseau, Kerity ; centre ville (Paimpol)
Œuvre recensée
Auteur
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Dossier non géolocalisé
Localisation
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Aire d'étude et canton
Communes littorales des Côtes-d'Armor - Paimpol
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Commune
Paimpol
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Lieu-dit
Kerity,
Centre ville
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Dénominationsvoie ferrée
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AppellationsLigne de chemin de fer d'intérêt local de Plouha à Paimpol, deuxième réseau
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Période(s)
- Principale : 1er quart 20e siècle
Ancienne ligne de chemin de fer à voie métrique.
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Typologiesligne de chemin de fer à voie métrique
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État de conservationvestiges
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Statut de la propriétépropriété publique
- (c) Conseil général des Côtes-d'Armor
- (c) Conseil général des Côtes-d'Armor
- (c) Conseil général des Côtes-d'Armor
- (c) Conseil général des Côtes-d'Armor
- (c) Conseil général des Côtes-d'Armor
Date(s) d'enquête :
2010;
Date(s) de rédaction :
2010
Pichouron Patrick
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Articulation des dossiers