Autres oeuvres conservées dans l'église :
Verrière de la baie 0 (maîtresse-vitre) : Vie de la Vierge, Enfance du Christ, donateurs : verre transparent : peint, polychrome, grisaille. 1873. Signature : Ateliers BERGES (verrier). Lieu d'exécution : Toulouse. Verrière commandée par l'abbé GALLERN recteur (1a), l'abbé PERENNES curé de Maël Carhaix (1b) et le comte du BOIS BERTHELOT maire (1f).
Verrière de la baie 6 : Saint Yves, Saint Hervé, Saint Charles : verre : peint, polychrome. 2e moitié 19e siècle.
Tabernacle : bois : mouluré, peint, polychrome, doré. De plan semi-circulaire convexe avec porte en plein cintre ornée d'un calice, colonnes ioniques portant entablement avec frise à rinceaux et corniches à denticules. 19e siècle. Fig.1.
Monstrance : bois : mouluré, peint, polychrome, doré. Plan semi-circulaire convexe ; 4 colonnes cannelées, à chapiteaux composites, entablement avec corniche à denticules et dais formé de quatre volutes à courbe et contre-courbe, amorti par une gerbe d'épis de blé. 19e siècle. Fig. 2.
Chaire à prêcher : bois : teinté. Oeuvre disparue. De plan hexagonal, avec l'escalier à droite, cuve pyramidale renversée. Dosseret lambrissé accosté de volutes, abat-son à corniche et à dôme octogonal amorti par un petit personnage en ronde-bosse, debout sur une nuée, les mains en avant (ange de la Renommée ? Ascension ?). Le décor des panneaux de la cuve et de l'escalier est à motifs stylisés (ceux de l'escalier plus particulièrement) d'une parfaite tradition Louis XV. 18e siècle (?) ; 19e siècle (?).
Confessionnal : chêne et châtaignier : teinté, vernis. L = 230. Travée centrale de plan rectiligne, travées latérales de plan curviligne. Porte centrale à panneaux chantournés, moulurés. Panneau supérieur à claire-voie, décoré d'une fleurs de lys, d'une rose, de coeurs. Corniches disparues. Couvrement en dôme à l'impériale sommé d'une croix. Fiches à lacet, montant de fond. 19e siècle.
Statue : Saint Gildas : plâtre : moulé, peint, polychrome. Marque : LA STATUE RELIGIEUSE, PARIS. 2e moitié 19e siècle.
Statue : Immaculée Conception : plâtre : moulé, peint, polychrome, doré ; revers sculpté, intérieur évidé. H = 130 ; L = 40 ; PR = 37. Inscription gravée en écriture gothique : RAFFL SCULP. 1860. Oeuvre représentative du style sulpicien et de la faveur de l'ornement néogothique. Fig. 3
Catafalque : bois : mouluré, peint, polychrome noir et blanc dessinant des travées tant sur les faces latérales que sur le couvercle. De plan rectangulaire, posé sur 4 pieds droits formés par le prolongement des montants. Couvrement en batière. Décor de larmes peintes, alternativement blanches sur le fond noir, noires sur le fond blanc. Oeuvre disparue depuis 1973.
Enquêteur Inventaire