Bateau de sauvetage de type tous temps, insubmersible (caissons étanches) et auto-redressable (lest de 2.5 tonnes) .
Propulsé par deux moteurs Diesel Baudouin de 55 cv puis moteurs de 140 cv. 2 hélices sur 2 lignes d'arbre indépendantes en tunnel.
Oeuvres vives : coque en bois, bordés croisés acajou, 3 couches rivetés cuivre, quille en chêne, lest en fonte, 2 hélices en bronze, 4 quilles anti-roullis.
Oeuvres mortes : bordé de couleur verte, pont en 2 couches de teck rivetées cuivre ; passerelle vitrée de couleur blanche et orange.
Depuis le pont : on accède au poste d'équipage avant ; à l'infirmerie par une descente indépendante ; l'accès aux autres parties se fait à l'arrière du roof.
Intérieur : chaque partie est isolée de la coque par des cloisons étanches qui les séparent des réserves de flotabilité. 10 compartiments étanches garnis de 112 caisses à air en cuivre assurant l'insubmersibilité. Poste de pilotage fermé. Salles des machines centrée avec deux moteurs Baudouin de 140 cv chacun. Un poste des naufragés (infirmerie) accessible depuis le pont, un poste avant. 8 dalots à soupapes automatiques pour évacuation de l'eau.
Chargée d'études d'Inventaire