L'ancienne église comprenait un maître-autel à retable et 2 retables-lambris en bois, du 18e siècle. De cette église ne subsistent que le lutrin du 18e siècle et un Christ en buis du 16e siècle (?) remonté sur la croix d'autel du maître-autel.
Lors de la reconstruction de l'église en 1832, l'architecte malouin Jean-Gabriel Frangeul dessine pour le choeur un autel et un retable, de style néoclassique, qui seront réalisés par le menuisier Rochefort. Le tableau représentant La descente de croix, peint par le peintre Nelet et qui ornait le retable, a disparu. Les statues ont été fournies par le peintre et doreur rennais Madiot qui répare également les 4 statues en terre cuite des autels-retables secondaires provenant de l'abbaye de la Vieuxville en Epiniac.
La reconstruction de la nef en 1887 entraîne la pose de nouvelles verrières par l'atelier Megnen, Clamens et Bordereau d'Angers.
Lors de cette enquête, il n'a été ouvert aucun dossier sur les cloches, ni sur les décors sculptés portés. Par convention on considère que l'église est orientée est-ouest ; les verrières sont numérotées impaires au nord, paires au sud, en commençant par l'est.