L'église paroissiale de La Chapelle-Bouëxic renferme un intéressant ensemble de retables exécutés dans le second quart du 18e siècle à la suite de la construction de l'édifice. Celui du maître-autel composé de trois corps avec tableau central et niches latérales présente une composition assez savante encore dans la tradition du règne de Louis XIV ; il est attribué grâce à des travaux historiques à Bertrand Frotin et Thomas Le Jour, menuisiers à Rennes. Les retables latéraux, réalisés en pendant, sont des oeuvres anonymes, plus sobres, où le tableau central est simplement encadré de statues adossées à des pilastres et surmonté d'une corniche cintrée. Il est cependant possible d'y distinguer plusieurs mains, en particulier pour la réalisation des statues. Ces meubles reçoivent des copies anciennes de tableaux de maître sans doute réalisées de manière contemporaine au début du 18e siècle. Au maître-autel, le modèle est une Sainte Famille de Nicolas Poussin tandis que la Présentation au temple de l'autel sud est une copie inversée du tableau de Louis de Boullongue le jeune réalisé en 1715 pour le choeur de Notre-Dame de Paris.
Dans la première moitié du 19e siècle, furent mis en place les verrières du choeur ainsi que le chemin de croix en plâtre réalisé de manière relativement précoce (1841) dans un style néo-gothique par L. Grotaers, sculpteur à Nantes, et certainement un Christ en croix en bois sculpté aujourd'hui déposé. L'ensemble fut complété plus tardivement par deux confessionnaux de belle qualité et par une série de statues de plâtre polychrome. La plupart des objets liturgiques furent acquis au cours du 19e siècle et au début du 20e siècle.
Aucun dossier sur les cloches n'a été ouvert lors de cette enquête. L'orientation de cette église est inversée, par conséquent les verrières sont numérotées impaires au sud et paires au nord.