Autres oeuvres recensées dans l'église :
Chasublier : chêne : mouluré, teinté, vernis ; 362 L. 1ère moitié 20e siècle. Fig.4.
32 bancs de fidèle : châtaignier : mouluré, découpé, vernis ; 245 L. 1ère moitié 20e siècle. Fig. 5.
Confessionnal 1 : bois : mouluré, peint ; 145 L. Il manque la loge gauche et la corniche ; nombreuses piqûres d'insectes. Inscription : Mr LE PREDICATEUR. Limite 18e siècle 19e siècle. Fig. 6.
Confessionnal 2 : bois : mouluré, peint ; 149 L. Il manque la loge droite. Inscription : Mr LE RECTEUR. 19e siècle. Fig. 7.
Statuette : Vierge, dite Notre-Dame de Pontmain : plâtre : moulé, peint, polychrome ; 50, 5 H. La tête a été cassée et recollée ; quelques éclats dans la peinture. Inscription peinte sur un phylactère : MAIS PRIEZ MES ENFANTS DIEU VOUS EXAUCERA / EN PEU DE TEMPS. MON FILS SE LAISSE TOUCHER. 1ère moitié 20e siècle. Fig. 8.
Statue : Vierge à l'Enfant, dite Notre-Dame du Sacré Coeur : plâtre : moulé, peint, polychrome ; 110 H. Nombreux éclats dans la peinture. Limite 19e siècle 20e siècle. Fig. 9.
Statue : sainte Jeanne d'Arc : plâtre : moulé, peint, polychrome, peint doré, faux argent ; 80 H. Le pommeau de l'épée et la hampe du drapeau ont disparu. Inscription peinte sur la plinthe à gauche : DON D'UN POILU / CLASSE 1912. 1er quart 20e siècle. Fig. 10.
Garniture d'autel : croix d'autel, 6 chandeliers : métal : fonte, doré ; 75 H/41, 5 H. Oeuvre repeinte en doré. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : ornementation végétale ; griffes de lion. Fig. 11.
Croix d'autel 2 : métal : fonte, gravé, doré ; 54 H. Milieu 19e siècle. Représentation : agneau immolé ; griffes de lion ; ornementation végétale. Fig. 11.
Croix d'autel 3 : métal : fonte, argenté ; 63, 5 H. 2e moitié 19e siècle. Représentation : agneau immolé. Fig. 12.
6 Chandeliers d'autel : métal : fonte, argenté ; 49, 5 H. 2e moitié 19e siècle. Représentation : triangle mystique ; angelot ; coeurs immolés. Fig. 11.
Paire 1 de Chandeliers d'église : métal : fonte, doré ; 24 H. Dorure très lacunaire. 2e moitié 19e siècle. Représentation : ornementation végétale. Description : 3 lumières en biais. Fig. 13.
Chandelier d'église : métal : fonte, doré ; 37 H. Dorure très lacunaire. 2e moitié 19e siècle. Représentation : lys. Description : 3 lumières en pyramide. Fig. 13.
Paire 2 de Chandeliers d'église : métal : fonte, doré ; 56 H. Oeuvre repeinte à la bronzine. 2e moitié 19e siècle. Représentation : lys ; blé ; vigne. Description : 5 lumières en pyramide ; base triangulaire. Fig. 13.
Paire 3 de Chandeliers d'église : métal : fonte, doré ; 49, 5 H. Les chandeliers ont été électrifiés. 2e moitié 19e siècle. Représentation : lys. Description : 5 lumières en pyramide ; base circulaire à 3 pieds. Fig. 13.
Chandelier funéraire : bois : tourné, peint ; 120 H. 19e siècle. Fig. 14.
Croix de procession 1 : métal : fonte, argenté ; 93, 5 H. 3e quart 19e siècle. Représentation : noeud en urne avec angelots. Fig. 15.
Croix de procession 2 : métal : fonte, argenté ; 74, 5 H. Soudure dans la partie supérieure de la douille ; le noeud a disparu. 4e quart 19e siècle. Fig. 15.
2 Croix de procession : métal : fonte, argenté, doré ; 59 H. La croix dorée a perdu des éléments de son décor. 1er quart 20 siècle. Représentation : noeud aplati ajouré. Fig. 15.
Seau à eau bénite : métal : fonte, doré ; 19 H. 3e quart 19e siècle. Représentation : vase Médicis. Fig. 16.
Encensoir : métal : fonte, doré ; 21 H. 19e siècle. Fig. 16.
Navette à encens : métal : fonte, argenté ; 7 H. 19e siècle. Fig. 16.
2 Lanternes de procession : métal : fonte, doré ; verre : taillé ; 39 H. Mauvais état. 1er quart 20e siècle. Fig. 16.
Ornement vert 2 : chasuble, bourse de corporal, étole, manipule : soie (verte) : gros de Tours, moiré, application sur textile, satin, brodé, polychrome. Il manque le voile de calice. 1er quart 20e siècle. Représentation : IHS ; quadrilobe. Fig. 17.
Ornement blanc 1 : chasuble, bourse de corporal, étole, voile de calice : soie (blanche) : gros de Tours, moiré, brodé, polychrome, application sur textile ; fil métal : doré. Il manque le manipule ; le tissu de la chasuble est coupé par l'usure. 1er quart 20e siècle. Représentation : IHS ; cercle ; rayons ; rinceaux fleuris ; roses. Fig. 17.
Ornement blanc 2 : chasuble, bourse de corporal, étole, voile de calice : soie (blanche) : tissu façonné, application sur textile, adjonction d'éléments ; fil métal : doré. Le tissu de la chasuble est coupé par l'usure. 1er quart 20e siècle. Représentation : agneau aux 7 sceaux ; rayons ; vigne ; blé. Fig. 18.
Ornement blanc 3 : chasuble, bourse de corporal, étole, manipule, voile de calice : soie (blanche) : tissu façonné, application sur textile ; soie (beige) : taffetas, brodé, polychrome. Le tissu de la chasuble est coupé par l'usure. 1er quart 20e siècle. Représentation : IHS ; quadrilobe ; fleurons. Fig. 18.
Ornement violet 2 : chasuble : soie (violette) : gros de Tours, application sur textile, tapisserie au point, polychrome. 1er quart 20e siècle. Représentation : IHS ; rinceaux de chardons. Fig. 19.
Ornement violet 3 : chasuble, bourse de corporal, étole, voile de calice : soie (violette) : velours uni, brodé, polychrome, application sur textile, adjonction d'éléments. Il manque le manipule. 1er quart 20e siècle. Représentation : croix ; rayons ; ornementation végétale. Fig. 19.
Ornement noir : chasuble, étole, voile de calice, étole pastorale : soie (noire) : velours uni, application sur textile, adjonction d'éléments ; fil métal : argenté. Il manque la bourse de corporal. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : agneau aux 7 sceaux ; rayons ; rinceaux fleuris ; croix. Fig. 20.
Ornement doré 1 : chasuble, bourse de corporal, étole, voile de calice : soie (jaune) : drap d'or, application sur textile, adjonction d'éléments ; fil métal : doré. Il manque le manipule ; le tissu est taché. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : agneau aux 7 sceaux ; rinceaux de lys et de roses. Fig. 21.
Ornement doré 2 : chasuble, bourse de corporal, étole, voile de calice : soie (jaune) : drap d'or, application sur textile, adjonction d'éléments ; fil métal : doré. Il manque le manipule ; le tissu est taché. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : IHS ; rinceau fleuri. Fig. 21.
Chape 1 : soie (blanche) : tissu façonné, application sur textile, adjonction d'éléments ; fil métal : doré. Le tissu est coupé par l'usure. 1er quart 20e siècle. Représentation : pélican mystique ; rayons ; vigne ; blé. Fig. 22.
Chape 2 : soie (jaune) : drap d'or, application sur textile, adjonction d'éléments ; fil métal : doré. Le tissu est déchiré. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : IHS ; rinceau fleuri. Fig. 23.
Etole pastorale 1 : soie (verte) : tissu façonné, brodé, polychrome, application sur textile. 1er quart 20e siècle. Représentation : croix fleuronnée. Fig. 24.
Etole pastorale 2 : soie (rouge) : velours uni, application sur textile. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : croix fleuronnée ; rinceau. Fig. 24.
Etole pastorale 3 : soie (jaune) : drap d'or, application sur textile. La dorure est oxydée. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : croix fleuronnée ; rinceaux. Fig. 24.
Voile huméral 1 : soie (blanche) : tissu façonné, application sur textile, adjonction d'éléments ; fil métal : doré. Le tissu est très sale. 1er quart 20e siècle. Représentation : pélican mystique. Fig. 25.
Voile huméral 2 : soie (jaune) : drap d'or, brodé, application sur textile ; fil métal : doré. 1er quart 20e siècle. Représentation : étoile. Fig. 25.
Voile de ciboire : soie (blanche) : tissu façonné, application sur textile, adjonction d'éléments ; fil métal : doré. Le tissu est coupé par l'usure. 1er quart 20e siècle. Représentation : coeur enflammé ; croix ; rosettes. Fig. 26.
Conopée : soie (verte) velours uni, application sur textile, adjonction d'éléments ; fil métal : doré, argenté. 1er quart 20e siècle. Représentation : pélican mystique, hermines. Fig. 26.
Voile d'exposition du saint sacrement : soie (jaune) : drap d'or, application sur textile, adjonction d'éléments ; fil métal : argenté, doré. Le tissu est taché. 1er quart 20e siècle. Représentation : ostensoir ; croix ; hermine. Fig. 26.
Dalle funéraire 4 : granite : gravé ; 160 L. 17e siècle. Représentation : croix sans base. Fig. 27.
Dalle funéraire 5 : granite : gravé ; 172 L. 17e siècle. Représentation : croix sur base rectangulaire. (sans image).
Dalle funéraire 6 : granite : décor dans la masse, décor à fond en cuvette ; 162 L. 17e siècle. Représentation : croix fleuronnée sur base triangulaire. Fig. 28.
Dalle funéraire 7 : granite : gravé ; 161 L. 17e siècle. Représentation : écu seul en relief. Fig. 29.
Dalle funéraire 8 : granite : décor dans la masse, décor à fond en cuvette ; 160 L. 17e siècle. Représentation : croix sur degrés. Fig. 30.
Dalle funéraire 9 : granite : gravé ; 154 L. 17e siècle. Représentation : croix à croisée losangée sur base triangulaire. Fig. 31.
Dalle funéraire 10 : granite : gravé ; 157 L. 17e siècle. Représentation : croix à croisée losangée sur base triangulaire. Fig. 32.
Dalle funéraire 11 : granite : décor dans la masse, décor à fond en cuvette ; 162 L. 17e siècle. Représentation : croix pattée sur degrés. Fig. 33.
Dalle funéraire 12 : granite : gravé ; 138 L. 17e siècle. Représentation : croix à croisée losangée sur base triangulaire. Fig. 33.
Photographe à l'Inventaire