Autres oeuvres conservées dans l'église :
Ensemble de 2 Troncs d'église : bois : mouluré.
Paire de tabourets d'église : bois fruitier : tourné, vernis soie (rouge, garniture) : velours uni ; 49 h ; le velours est coupé, deux pieds ont été changés. 19e siècle. Fig. 5.
Tabouret d'église : bois fruitier : tourné, vernis ; soie (rouge, garniture) : velours frappé ; 37 h ; piqûres d'insectes. 19e siècle. Fig. 5.
Ensemble de 4 tabourets d'église : bois : mouluré, tourné, ciré ; 41 h. Limite 19e siècle 20e siècle. Fig. 6.
Ensemble de 4 porte-cierge funéraires : bois : taillé, découpé, peint ; 40 h. Limite 19e siècle 20e siècle. Fig. 6.
Placards de sacristie : bois : mouluré, peint, faux bois ; 272 h. 19e siècle. Fig. 7.
Ensemble de 3 Brancards de procession : bois : tourné, peint ; 200 l ; la peinture est abîmée. Limite 19e siècle 20e siècle. Fig. 8.
Chandelier funéraire : bois fruitier : taillé à facettes, peint ; 138 h. Limite 19e siècle 20e siècle. Fig. 9.
Ensemble de 4 Chandeliers d'autel : métal : fonte ; 60,4 h ; manque un chandelier. 2e moitié 19e siècle. Représentation : volute, coquille, médaillon. Fig. 10.
Ensemble 1 de 8 Chandeliers d'autel : métal : fonte, argenté ; 57 h ; manque un chandelier. 2e moitié 19e siècle. Représentation : angelot, rayons lumineux. Fig. 10.
Ensemble 2 de 8 Chandeliers d'autel : métal : fonte, doré ; 85,5 h. 2e moitié 19e siècle. Représentation : Vierge à l'Enfant, saint Pierre, angelot. Fig. 10.
Paire de Chandeliers d'acolyte : métal : fonte, argenté ; 43 h. 2e moitié 19e siècle. Fig. 11.
Paire de Chandeliers d'église : métal : fonte, doré ; 33,5 h ; objets redorés. 2e moitié 19e siècle. Représentation : croix, ornementation végétale. 5 flammes en biais. Fig. 11.
Croix d'autel 1 : métal : fonte, doré ; 55,5 h ; la dorure est usée. 2e moitié 19e siècle. Représentation : Agneau immolé, rayons lumineux. Fig. 12.
Croix d'autel 2 : métal : fonte, argenté ; 61,5 h. 2e moitié 19e siècle. Représentation : coquille, feuillage, médaillon. Fig. 12.
Croix d'autel 3 : métal : fonte, argenté ; 86 h. 2e moitié 19e siècle. Représentation : Christ, Vierge, cœurs transpercés. Fig. 12.
Croix d'autel 4 : métal : fonte, doré ; 92 h. 2e moitié 19e siècle. Représentation : Christ, Vierge, saint Jean, ornementation végétale. Fig. 12.
Ensemble de 2 pupitres d'autel : bois : découpé, ciré ; 1) 57 l ; 2) 59 l. 1) Limite 19e siècle 20e siècle ; 2) 1er quart 20e siècle. Fig. 13.
Ensemble de 2 clochettes : bronze : fonte ; bois : tourné ; 24 h / 18 h ; les bords de la plus grosse sont ébréchés ; la poignée de la petite a été refaite. Inscription sur la petite clochette : 10. 19e siècle (?). Fig. 14.
Paire 1 de vases à fleurs : porcelaine (blanche) : moulée, dorée, peinte ; 12,5 h ; la dorure est lacunaire, l'un des vases est cassé et recollé. Inscription peinte : 13 ; inscription en creux : 393-3. 4e quart 19e siècle. Fig. 15.
Paire 2 de vases à fleurs : porcelaine (blanche) : moulée, dorée ; 13,7 h ; la dorure est lacunaire. Inscription en creux : CF 864-7. 4e quart 19e siècle. Fig. 15.
Paire 3 de vases à fleurs : porcelaine (blanche) : moulée, dorée ; 13 h ; la dorure est lacunaire. Inscription en creux : CF 743-2. 4e quart 19e siècle. Fig. 15.
Ensemble de 7 vases à fleurs : porcelaine (blanche) : moulée, dorée, peinte, polychrome ; H = 1) 28 ; 2) 16, 5 ; 3) 15,7 ; 4) 14,1 ; 5) 12,9 ; 6) 10,7 ; 7) 9. Etat : 1) la dorure est lacunaire ; 3) fêlure. Inscription en creux : 1) DF-50 ; 3) CF-64-6 ; 5) 230 ; 7) inscription peinte : 32. 4e quart 19e siècle. Représentation : ornementation végétale. Fig. 16.
Ensemble d'une paire et 1 vases à fleurs : faïence : moulée, peinte, polychrome ; 9 h ; inscription peinte sous les vases de la paire : HB / QUIMPER / RH / F. 1001 / D. 110. Sous le 3e vase : HB / QUIMPER / F. 1001 / OF/ CR. 20e siècle. Fig. 17.
2 Plateaux de communion : métal : fonte, argenté /doré ; 22,8 l / 20,1 l. 1ère moitié 20e siècle. Fig. 18.
Navette à encens : bronze : fonte ; 13,5 l. 2e moitié 19e siècle. Fig. 18.
Ensemble de 4 lanternes de procession : métal : fonte, repoussé, doré ; verre transparent : gravé ; 61 h ; quelques verres sont cassés. 4e quart 19e siècle. Fig.19.
Pupitre-thabor : métal : fonte, gravé, doré ; verre transparent (vert, rouge) : taillé en cabochon ; 30 la ; il manque un cabochon. Limite19e siècle 20e siècle. Représentation : croix, quadrilobe, fleur. Fig. 19.
Encensoir : métal : fonte, doré ; 22 h ; le pied est cabossé, l'objet a été redoré. Limite 19e siècle 20e siècle. Fig. 19.
Croix de procession 3 : métal : fonte, argenté, doré ; 94 h. milieu 19e siècle. Représentation : urne avec laurier, étoile. Fig. 20.
Croix de procession 4 : métal : fonte, argenté ; 74 h. 3e quart 19e siècle. Représentation : urne avec laurier. Fig. 20.
Croix de procession 5 (?) : métal : fonte, peint, peint doré ; 39 h. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : ornementation végétale. Fig. 20.
Paire de Croix de procession : métal : fonte, doré, argenté, émail ; verre transparent (bleu, rouge) : taillé en cabochon, taillé à facettes ; 56 h ; il manque une plaque d'émail sur la croix argentée. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : IHS ; tétramorphe. Fig. 20.
Crèche : plâtre : moulé, peint, polychrome ; 60 h. Repeint, le socle d'un berger est cassé. 1ère moitié 20e siècle. Fig. 21.
Ornement blanc 2 : chasuble, bourse de corporal, étole, manipule, voile de calice : soie (blanche) : drap d'argent, application sur textile, adjonction d'éléments ; fil métal : argenté, doré ; le tissu et les applications sont usés sur le devant de la chasuble. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : IHS ; vigne ; ornementation végétale. Fig. 22.
Ornement vert 2 : chasuble, bourse de corporal, étole, voile de calice : soie (verte) : velours uni, brodé, application sur textile ; fil métal : doré ; le velours est élimé, il manque le manipule. Vers 1900. Représentation : IHS ; mandorle ; rinceaux. Fig. 22.
Ornement violet 1 : chasuble, étole, manipule : soie (violette) : velours uni, application sur textile, adjonction d'éléments ; fil métal : argenté, doré ; le velours est élimé, il manque la bourse de corporal et le voile de calice, les galons ont été remplacés. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : Agneau aux sept sceaux ; rayons. Fig. 23.
Ornement violet 2 : chasuble, bourse de corporal, étole, manipule, voile de calice : soie (violette) : velours uni, application sur textile, adjonction d'éléments ; fil métal : argenté ; le velours du devant de la chasuble est élimé. 1er quart 20e siècle. Représentation : IHS ; rayons ; ornementation végétale. Fig. 23.
Ornement jaune 2 : chasuble, bourse de corporal, étole, manipule, voile de calice : soie (jaune) : drap d'or, application sur textile, adjonction d'éléments ; fil métal : doré ; le velours est élimé, il manque le manipule. Vers 1900. Représentation : IHS ; cercle ; rinceaux. Fig. 24.
Ornement rouge 3 : chasuble, bourse de corporal, étole, manipule, voile de calice : soie (rouge) : velours uni, application sur textile, adjonction d'éléments ; fil métal : doré. 4e quart 19e siècle. Représentation : Coeur enflammé ; rayons ; fleurs de lys. Fig. 24.
Ornement noir 1 : chasuble, bourse de corporal, étole, manipule, voile de calice : soie (noire) : velours uni, application sur textile, adjonction d'éléments ; fil métal : argenté. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : IHS ; mandorle, ornementation végétale. Fig. 25.
Ornement noir 2 : chasuble, bourse de corporal, étole, manipule, voile de calice : soie (noire) : tissu façonné, peint, application sur textile. 1er quart 20e siècle. Représentation : IHS ; croix, ornementation stylisée. Fig. 25.
Etole pastorale 1 : soie (noire) : velours uni, application sur textile, adjonction d'éléments ; fil métal : argenté. 4e quart 19e siècle. Représentation : croix ; ornementation végétale. Fig. 26.
Etole pastorale 2 : soie (noire) : tissu façonné, brodé, application sur textile. 1er quart 20e siècle. Représentation : croix. Fig. 26.
Etole pastorale 3 : soie (rouge) : velours uni, application sur textile, adjonction d'éléments ; fil métal : doré. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : croix ; blé ; vigne. Fig. 26.
Etole pastorale 4 : soie (blanche) : satin, application sur textile ; fil métal : doré. 1er quart 20e siècle. Représentation : croix ; ornementation végétale. Fig. 27.
Etole pastorale 5 : soie (jaune) : drap d'or, application sur textile ; fil métal : doré ; le drap d'or est légèrement usé. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : croix ; rayons ; ornementation végétale. Fig. 27.
Etole pastorale réversible : soie (blanche, violette) : satin, application sur textile ; fil métal : doré. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : croix ; rayons. Fig. 27.
Conopée 1 : soie (jaune) : drap d'or, application sur textile, adjonction d'éléments ; fil métal : doré. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : coeur transpercé ; croix ; rayons. Fig. 28.
Conopée 2 : soie (jaune) : drap d'or, brodé, polychrome, application sur textile ; fil métal : doré. 1er quart 20e siècle. Représentation : Agneau pascal ; mandorle ; fleurs de lys. Fig. 28.
Bourse du viatique : soie (jaune) : drap d'or, application sur textile ; fil métal : doré ; le drap d'or est usé. 1er quart 20e siècle. Représentation : croix ; cercle. Fig. 28.
Voile huméral 1 : soie (jaune) : drap d'or, application sur textile, adjonction d'éléments ; fil métal : doré. 1er quart 20e siècle. Représentation : IHS cercle ; ornementation végétale. Fig. 29.
Voile huméral 2 : soie (blanche) : gros de Tours, moiré, application sur textile ; fil métal : argenté, doré. 1er quart 20e siècle. Représentation : IHS cercle ; fleurons. Fig. 29.
Garniture de dais d'exposition : soie (rouge) : velours uni, application sur textile ; fil métal : doré. 1ère moitié 20e siècle. Fig. 30.
3 Aubes : coton (blanc) : toile, dentelle au crochet. 20e siècle. Pas de Fig.
2 Aubes : lin (blanc) : toile, dentelle mécanique (?). 20e siècle. La 'jupe' est entièrement en dentelle. Pas de Fig.
Aube : lin (blanc) : toile, brodée. 20e siècle. Pas de Fig.
Garniture de catafalque (?) : laine (noire) : toile, application sur textile ; soie (blanche) : drap d'argent ; fil métal : argenté. Il manque peut-être les grands éléments. 1er quart 20e siècle. Représentation : Chrisme ; alpha ; oméga ; hermine ; ornementation végétale. Fig. 31.
Armoire 1 : bois : mouluré, tourné, teinté ; 225 h ; nombreuses piqûres d'insectes. 19e siècle. Fig. 32.
Armoire 2 : bois : mouluré, teinté ; 224 h ; il manque la corniche, nombreuses piqûres d'insectes. 19e siècle. Fig. 33.
Ensemble de 2 fauteuils : bois : mouluré, chantourné ; soie (rouge, garniture) : velours uni ; 97,5 h ; usure et manque de la garniture. 4e quart 19e siècle. Fig. 34.
Paire de Statues : anges : plâtre : moulé, peint, fausse pierre ; 44 h. 20e siècle. Fig. 35 et 36.
Statuette : Notre-Dame de Lourdes : plâtre : moulé, peint, polychrome, peint doré ; 32 h ; oeuvre déposée, il manque une partie du socle. Inscription incomplète en creux à l'arrière : .. PENE ALBAN / LOURDES. 20e siècle. Fig. 37.