Autres oeuvres conservées dans l´église :
NB : une seule oeuvre d´une série ou d´une paire est généralement photographiée et plusieurs oeuvres sont rassemblées sur la même image ; elles sont décrites de gauche à droite dans les légendes.
Garniture d´autel : Croix d´autel, 2 paires de Chandeliers d´autel : métal : fonte, doré ; croix : 56 h ; chandeliers : 65 h et 74,5 h. Oeuvre déposée ; il manque un grand chandelier. 4e quart 19e siècle. Représentation : Dieu le Père, Christ, colombe. Fig. 5.
Paire 3 de Chandeliers d´autel : métal : fonte, argenté ; 53 h. Oeuvre déposée ; il manque un chandelier. 4e quart 19e siècle. Représentation : Christ, saint Jean, Vierge. Fig. 6.
Paire 4 de Chandeliers d´autel : métal : fonte, argenté ; 55 h. Oeuvre déposée. 4e quart 19e siècle. Représentation : saint Jean-Baptiste, saint Paul, saint Pierre, Vierge. Fig. 6.
Paire 5 de Chandeliers d´autel : métal : fonte, argenté ; 66 h. Oeuvre déposée ; il manque un chandelier. 4e quart 19e siècle. Représentation : Christ, Vierge, coeurs enflammés. Fig. 6.
Série 1 de 4 Chandeliers d´autel : métal : fonte, doré ; 49,5 h. Oeuvre déposée. 2e moitié 19e siècle. Représentation : Christ, Vierge, coeurs enflammés. Fig. 7.
Série 2 de 4 Chandeliers d´autel : métal : fonte, doré ; 55 h. Oeuvre déposée ; il manque un chandelier. 2e moitié 19e siècle. Représentation : Christ, Vierge, saint Joseph. Fig. 7.
Série 2 de 6 Chandeliers d´autel : métal : fonte, argenté ; 49 h. Oeuvre déposée. 2e moitié 19e siècle. Représentation : Christ, Vierge, coeurs enflammés. Fig. 7.
Série de 8 Chandeliers d´autel : métal : fonte, argenté ; 51 h. Oeuvre déposée. 2e moitié 19e siècle. Représentation : Christ souffrant, sainte Marie-Madeleine, saint Joseph. Fig. 7.
Série 3 de 4 Chandeliers d´autel : métal : fonte, doré ; 55 h. 4e quart 19e siècle. Représentation : ornementation végétale. Fig. 8.
Série 4 de 4 Chandeliers d´autel : bois : tourné, découpé, mouluré, peint, doré, décor en bas relief ; 56 h. 19e siècle (?). Représentation : triangle mystique, feuille d´eau. Fig. 8.
Série 3 de 6 Chandeliers d´autel : bois : tourné, découpé, mouluré, peint, doré, décor en bas relief ; 41,5 h. 19e siècle (?). Représentation : triangle mystique, feuille d´eau. Fig. 8.
Paire 1 de Chandeliers d´acolyte : laiton : fonte, doré ; 25 h. 20e siècle. Fig. 9.
Paire 2 de Chandeliers d´acolyte : métal : fonte, argenté, gravé ; 28,5 h. Oeuvre déposée. Milieu 19e siècle. Représentation : feuille d´eau. Fig. 9.
Paire 3 de Chandeliers d´acolyte : métal : fonte, doré ; 52 h. Oeuvre déposée. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : IHS, feuille d´eau, fleur de lys. Fig. 9.
Série de 4 Chandeliers funéraires : bois : tourné, découpé, peint ; 48,5 h. Oeuvre déposée. 2e moitié 19e siècle. Fig. 10.
Paire de Chandeliers funéraires d´acolyte : bois : tourné, découpé, peint ; 43 h. Oeuvre déposée. 2e moitié 19e siècle. Fig. 10.
Paire de Chandeliers d´église : métal : fonte, doré ; 29,5 h. Oeuvre déposée. 4e quart 19e siècle. Représentation : vigne, blé. 3 flammes en chevron. Fig. 11.
Série de 4 Chandeliers d´église : métal : fonte, doré ; 85 h. Oeuvre déposée. 4e quart 19e siècle. Représentation : fleur de lys, ornementation végétale. 5 flammes en chevron Fig. 11.
Croix d´autel 1 : métal : fonte, doré ; 55,5 h. 4e quart 19e siècle. Représentation : symbole des évangélistes, ornementation végétale, animaux fantastiques. Fig. 12.
Croix d´autel 2 : métal : fonte, gravé doré ; 65,5 h. 2e moitié 19e siècle. Représentation : agneau pascal, rayons. Fig. 12.
Croix d´autel 3 : métal : fonte, doré ; 66,5 h. 2e moitié 19e siècle. Représentation : Christ, Vierge, saint Joseph. Fig. 12.
Croix d´autel 4 : métal : fonte, doré ; 60,5 h. 4e quart 19e siècle. Représentation : ornementation végétale. Fig. 13.
Croix d´autel 5 : métal : fonte, doré ; 63 h. 4e quart 19e siècle. Représentation : symbole des évangélistes. Fig. 13.
Croix d´autel 6 : métal : fonte, argenté ; 37 h. 2e moitié 19e siècle. Représentation : agneau immolé. Fig. 14.
Croix d´autel 7 : métal : fonte, argenté ; 46,5h. 2e moitié 19e siècle. Représentation : agneau immolé. Fig. 14.
Croix d´autel 8 : métal : fonte, argenté, doré ; 53 h. 2e moitié 19e siècle. Représentation : Christ, Vierge, saint Joseph. Fig. 14.
Croix d´autel 9 : métal : fonte, argenté ; 59,5 h. 4e quart 19e siècle. Représentation : ornementation végétale. Fig. 14.
Croix 3 : bois : tourné, mouluré, peint ; métal : fonte, argenté ; ivoire : poli ; 34 h. Oeuvre déposée. 2e moitié 19e siècle. Fig. 15.
Croix 4 : bois : tourné, mouluré, peint ; ivoire : poli ; 30 h. Oeuvre déposée, manque. 2e moitié 19e siècle. Fig. 15.
Croix 5 : bois : découpé, peint ; os : taillé, gravé ; 38,5 h. Oeuvre déposée. 2e moitié 19e siècle. Fig. 15.
Pupitre-Thabor : métal : fonte, doré ; 38,5 la. Oeuvre déposée. 4e quart 19e siècle. Représentation : arcature. Fig. 16.
Paire 1 de Vases à fleurs : porcelaine (blanche) : moulée, dorée ; 31,5 h. Oeuvre déposée ; les 2 vases sont cassés ; dorure lacunaire. 4e quart 19e siècle. Représentation : ornementation végétale. Fig. 16.
Vase à fleurs 1 : porcelaine (blanche) : moulée ; 29 h. Oeuvre déposée. 4e quart 19e siècle. Représentation : ornementation végétale. Fig. 17.
Vase à fleurs 2 : porcelaine (blanche) : moulée ; 22,2 h. Oeuvre déposée ; fêlure. Inscription poinçonnée : C / 110. 4e quart 19e siècle. Représentation : ornementation végétale. Fig. 17.
Vase à fleurs 3 : porcelaine (blanche) : moulée ; 21,7 h. Oeuvre déposée. Inscription poinçonnée : 327. 4e quart 19e siècle. Représentation : ornementation végétale. Fig. 17.
Paire 2 de Vases à fleurs : porcelaine (blanche) : moulée ; 17,8 h. Oeuvre déposée. Inscription poinçonnée : 790. 4e quart 19e siècle. Représentation : ornementation végétale. Fig. 17.
Vase à fleurs 4 : porcelaine (blanche) : moulée, peinte, dorée ; 20,8 h. Oeuvre déposée ; il manque un morceau. 4e quart 19e siècle. Représentation : ornementation végétale. Fig. 17.
Vase à fleurs 5 : porcelaine (blanche) : moulée ; 29,5 h. Oeuvre déposée. Inscription poinçonnée : 2. 4e quart 19e siècle. Représentation : ornementation végétale. Fig. 17.
Vase à fleurs 6 : porcelaine (blanche) : moulée, peinte, dorée ; 13,9 h. Oeuvre déposée ; fêlure. Inscription poinçonnée : 1 / 1636. 4e quart 19e siècle. Représentation : ornementation végétale. Fig. 17.
Vase à fleurs 7 : porcelaine (blanche) : moulée, dorée ; 13, 5 h. Oeuvre déposée ; fêlure et cassure. Inscription poinçonnée : 182. 4e quart 19e siècle. Représentation : ornementation végétale. Fig. 17.
Vase à fleurs 8 : porcelaine (blanche) : moulée ; 14 h. Oeuvre déposée. Inscription poinçonnée : 552 / 2 : 4e quart 19e siècle. Représentation : ornementation végétale. Fig. 18.
Plateau à burettes : métal : fonte, doré ; verre transparent (vert, rouge) : taillé en cabochon ; 27,1 l. Oeuvre déposée ; il manque les burettes. 4e quart 19e siècle. Représentation : ornementation végétale. Fig. 18.
Plateau de communion : laiton : fonte ; 23 l. Oeuvre déposée. 4e quart 19e siècle. Fig. 18.
Ensemble de 4 Cloches : bronze : fonte ; 20,5 h / 15 h / 11,5 h / 21,5 h. Oeuvre déposée ; mauvais état. 19e siècle ; 17e siècle (?). Fig. 19.
Objet de dévotion : métal : fonte, doré ; verre transparent (vert, rouge) : taillé en cabochon ; papier : imprimé ; 45 h. 4e quart 19e siècle ; date inscrite : 1886. Fig. 20.
Sonnette liturgique : métal : fonte, doré ; 14,5 h. Limite 19e siècle 20e siècle. Fig. 20.
Lanterne de procession : métal : fonte, doré ; verre transparent (rouge, bleu, vert) : taillé ; 64 h. 2e moitié 19e siècle. Fig. 20.
Bannière de procession : Assomption : soie (blanche) : gros de Tours, application sur textile ; fil métal : doré. Limite 19e siècle 20e siècle. Fig. 21.
Paire 1 de Croix de procession et leur hampe : métal : fonte, doré, argenté ; 50 h. Oeuvre déposée. 4e quart 19e siècle. Représentation : ornementation végétale. Fig. 22.
Paire 2 de Croix de procession et leur hampe : métal : fonte, doré, argenté ; 70 h. Oeuvre déposée. 4e quart 19e siècle. Représentation : tétramorphe, ornementation végétale. Fig. 22.
Croix de procession 2 et hampe : métal : fonte, doré ; 86 h. 4e quart 19e siècle. Représentation : urne, angelots. Fig. 23.
Croix de procession 3 et hampe : métal : fonte, argenté ; 80 h. Oeuvre déposée. 2e moitié 19e siècle. Fig. 23.
Croix de procession 4 et hampe : métal : fonte, argenté, doré ; 105,5 h. Oeuvre déposée. 2e moitié 19e siècle. Fig. 23.
Confessionnal de sacristie : chêne : mouluré, peint, faux bois ; 211 h. Oeuvre déposée. 19e siècle. Fig. 24.
Armoire de sacristie 1 : chêne : mouluré ; fer : forgé, découpé ; 188 h. La corniche est refaite ; le bois est vermoulu. 19e siècle. Fig. 25.
Armoire de sacristie 2 : chêne : mouluré ; fer : forgé, découpé ; 232 h. La corniche est refaite. 19e siècle. Fig. 26.
Armoire de sacristie 3 : chêne : mouluré ; 179,5 h. Vermoulu en partie basse ; une partie de la corniche a disparu. 19e siècle. Fig. 27.
Ensemble de 6 Armoires de sacristie : chêne : mouluré, peint ; 321 h. Mauvais état : vermoulure et moisissure en partie basse, infiltrations d´humidité. 19e siècle. Fig. 28.
Ensemble de 3 Armoires de sacristie : chêne : mouluré ; fer : forgé, découpé ; 228,5 h. 19e siècle. Fig. 29.
Tabouret de chantre : bois : mouluré, tourné, vernis ; 66 h. Oeuvre déposée. 19e siècle. Fig. 30.
Paire 1 de Tabourets d´église : chêne : mouluré, vernis. 54,5 h. 4e quart 19e siècle. Fig. 31.
Paire 2 de Tabourets d´église : chêne : mouluré, tourné, vernis. 49 h. 19e siècle. Fig. 31.
Chape 4 : soie (noire) : velours uni, application sur textile, adjonction d´éléments ; fil métal : argenté ; oeuvre déposée. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : IHS, rayons, ornementation végétale. Fig. 32.
Chape 5 : soie (noire) : velours uni, application sur textile, adjonction d´éléments ; fil métal : argenté. Oeuvre déposée. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : Pélican mystique, rayons, ornementation végétale. Fig. 33.
Chape 6 : soie (noire) : velours uni, brodé, polychrome, application sur textile. Oeuvre déposée. 1er quart 20e siècle. Représentation : IHS, étoile, chardons. Fig. 34.
Chape 7 : soie (violette) : velours uni, application sur textile, adjonction d´éléments ; fil métal : doré. Oeuvre déposée, quelques applications sont décousues. 1er quart 20e siècle. Représentation : IHS, ornementation végétale. Fig. 35.
Chape 8 : soie (jaune) : drap d´or, brodé, polychrome, application sur textile, adjonction d´éléments ; fil métal : doré. Oeuvre déposée. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : IHS, rayons, ornementation végétale. Fig. 36.
Paire de Chapes : soie (jaune) : drap d´or, brodé, polychrome, application sur textile, adjonction d´éléments ; fil métal : doré, argenté. Oeuvre déposée. 1er quart 20e siècle. Représentation : Agneau pascal, ornementation végétale. Fig. 37.
Chape 9 : soie (verte) : tissu façonné, application sur textile, adjonction d´éléments ; fil métal : doré. Oeuvre déposée. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : IHS, rayons, couronne. Fig. 38.
Chape 10 : soie (blanche) : gros de Tours, application sur textile, adjonction d´éléments ; fil métal : doré, argenté. Oeuvre déposée. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : Pélican mystique, rayons, ornementation végétale. Fig. 39.
Chape 11 : soie (rouge) : tissu façonné, application sur textile, adjonction d´éléments ; fil métal : doré. Oeuvre déposée. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : IHS, rayons. Fig. 40.
Conopée 1 : soie (jaune) : drap d´or, application sur textile ; fil métal : doré. 1er quart 20e siècle. Représentation : calice, hostie, hermine, rinceaux. Fig. 41.
Conopée 2 : soie (blanche) : tissu façonné, application sur textile, adjonction d´éléments ; fil métal : doré, argenté. 1er quart 20e siècle. Représentation : Pélican mystique, blé. Fig. 41.
Conopée 3 : soie (blanche) : gros de Tours, moiré, application sur textile, adjonction d´éléments ; fil métal : doré. 1er quart 20e siècle. Représentation : coeur enflammé, rayons, ornementation végétale. Fig. 41.
Conopée 4 : soie (blanche) : gros de Tours, moiré, application sur textile ; fil métal : doré. 1ère moitié 20e siècle. Représentation : IHS. Fig. 41.
Conopée 5 : soie (verte) : velours uni, application sur textile ; fil métal : doré. 2e quart 20e siècle. Représentation : croix, blé. Fig. 42.
Conopée 6 : soie (rouge) : velours uni, application sur textile ; fil métal : doré. 2e quart 20e siècle. Représentation : croix. Fig. 42.
Conopée 7 : soie (violette) : satin, application sur textile ; fil métal : doré. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : IHS, blé. Fig. 42.
Conopée 8 : soie (violette) : satin, application sur textile ; fil métal : doré. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : croix. Fig. 42.
Aube, cordon et amict : lin (blanc) : toile, brodé. 2e moitié 20e siècle. Représentation : croix. Fig. 43.
Ornement blanc 3 : Chasuble, bourse de corporal : textile (blanc) : tissu façonné, application sur textile ; fil métal : doré. Oeuvre déposée, le tissu est sale, quelques applications sont décousues. Milieu 20e siècle. Représentation : Vierge à l´Enfant. Fig. 44.
Ornement blanc 4 : Chasuble, bourse du corporal, étole, manipule, voile de calice : soie (blanche) : gros de Tours, moiré, brodé, polychrome, application sur textile ; fil métal : doré. Mauvais état. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : IHS, rinceaux. Fig. 45.
Ornement blanc 5 : Chasuble, bourse du corporal, étole, manipule, voile de calice : soie (blanche) : tissu façonné, brodé, polychrome, application sur textile. Mauvais état ; le décor est remployé. 20e siècle. Représentation : IHS, rayons, rinceaux. Fig. 45.
Ornement blanc 6 : Chasuble, bourse du corporal, manipule, voile de calice : soie (blanche) : tissu façonné, application sur textile ; fil métal : doré. Mauvais état : usure du tissu sur le devant de la chasuble, il manque l´étole. 1er quart 20e siècle. Représentation : IHS, rinceaux. Fig. 46.
Ornement doré : Chasuble, bourse du corporal, étole, manipule, voile de calice : soie (jaune) : drap d´or, application sur textile, adjonction d´éléments ; fil métal : doré. Les applications sont usées, remplacement d´un morceau de tissu sur le devant. 1er quart 20e siècle. Représentation : IHS, quadrilobe, ornementation végétale, fleuron. Fig. 47.
Ornement noir 1 : Chasuble, bourse du corporal, étole, manipule, voile de calice : soie (noire) : gros de Tours, moiré, brodé, application sur textile. 1er quart 20e siècle. Représentation : IHS, rayons, vigne, blé. Fig. 48.
Ornement noir 2 : Chasuble, bourse du corporal, étole, manipule, voile de calice : soie (noire) : tissu façonné, brodé, application sur textile ; fil métal : argenté. 1er quart 20e siècle. Représentation : IHS, rinceaux. Fig. 48.
Ornement noir 3 : Chasuble, bourse du corporal, étole, manipule, voile de calice : soie (noire) : velours uni, application sur textile, adjonction d´éléments ; fil métal : argenté. Moisissure. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : chrisme, alpha, oméga, feuille de houx. Fig. 49.
Ornement noir 4 : Chasuble, bourse du corporal, étole, manipule, voile de calice : soie (noire) : velours uni, application sur textile, adjonction d´éléments ; fil métal : argenté. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : croix, ancre, palme, rinceaux. Fig. 49.
Ornement noir 5 : Chasuble, bourse du corporal, étole, manipule, voile de calice : textile (noire) : tissu façonné, application sur textile. Milieu 20e siècle. Représentation : colombe. Fig. 50.
Ornement rouge 1 : Chasuble, bourse du corporal, étole, manipule, voile de calice : soie (rouge) : gros de Tours, moiré, application sur textile ; fil métal : doré. Mauvais état. 2e quart 20e siècle. Représentation : chrisme, alpha, oméga. Fig. 50.
Ornement rouge 2 : Chasuble, bourse du corporal, étole, manipule, voile de calice : soie (rouge) : velours uni, application sur textile, adjonction d´éléments ; fil métal : doré, argenté. Moisissures. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : coeurs enflammés, palme. Fig. 51.
Ornement rouge 3 : Chasuble, bourse du corporal, étole, manipule : soie (rouge) : velours uni, application sur textile, adjonction d´éléments ; fil métal : doré. Il manque le voile de calice. 1er quart 20e siècle. Représentation : IHS, rayons, rinceaux. Fig. 51.
Ornement vert 3 : Chasuble, bourse du corporal, étole, manipule, voile de calice : soie (verte) : satin, application sur textile ; fil métal : doré. Les applications sont usées sur le devant de la chasuble. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : IHS, quadrilobe, ornementation végétale. Fig. 52.
Ornement vert 4 : Chasuble, bourse du corporal, étole, manipule : soie (verte) : gros de Tours, application sur textile. Il manque le voile de calice. Milieu 20e siècle. Représentation : chrisme, alpha, oméga. Fig. 52.
Ornement violet 1 : Chasuble, bourse du corporal, étole, manipule, voile de calice : soie (violette) : velours uni, brodé, polychrome, application sur textile ; fil métal : doré. Mauvais état. 1er quart 20e siècle. Représentation : Christ en croix, croix, rayons, rinceaux. Fig. 53.
Ornement violet 2 : Chasuble, bourse du corporal, étole, manipule, voile de calice : soie (violette) : velours uni, application sur textile ; fil métal : doré. Le tissu est usé sur le devant de la chasuble ; 1er quart 20e siècle. Représentation : IHS, rayons. Fig. 53.
Étendard des Fleurs d´Arvor : soie (blanche, bleue) : satin, application sur textile ; fil métal . 2e quart 20e siècle. FLEURS D´ARVOR / ARCHIDIOCESE DE RENNES ; sur l´autre face : PAROISSE DE GENNES SUR SEICHE. Représentation : armoiries de Bretagne. Fig. 54.
Pavillon de ciboire 1 : soie (blanche) : gros de Tours, application sur textile, adjonction d´éléments ; fil métal : doré. Mauvais état : tissu sale et déchiré.1er quart 20e siècle. Représentation : ornementation végétale. Fig. 54.
Pavillon de ciboire 2 : soie (blanche) : satin, brodé, polychrome, application sur textile ; fil métal : doré. 1ère moitié 20e siècle. Représentation : ornementation végétale. Fig.
Pale 1 : soie (blanche) : satin, peint, polychrome, application sur textile, fil métal : doré. Vers 1920. Représentation : croix ; roses. Fig. 54.
Pale 2 : lin (blanc) : toile, brodé, dentelle. 1er quart 20e siècle. Représentation : IHS ; quadrilobe ; ornementation végétale. Fig. 54.
Étole pastorale 1 : soie (jaune) : drap d´or, application sur textile, brodé, polychrome ; fil métal : doré. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : croix ; rinceaux. Fig. 55.
Étole pastorale 2 : soie (jaune) : drap d´or, application sur textile, adjonction d´éléments ; fil métal : doré. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : croix ; rinceaux. Fig. 55.
Étole pastorale 3 : soie (jaune) : drap d´or, application sur textile ; fil métal : doré. Limite 19e siècle 20e siècle. Fig. 55.
Étole pastorale 4 : soie (rouge) : tissu façonné, application sur textile, adjonction d´éléments ; fil métal : doré. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : croix ; ornementation végétale. Fig. 56.
Étole pastorale 5 : soie (rouge) : velours uni, application sur textile, adjonction d´éléments ; fil métal : doré. 1er quart 20e siècle. Représentation : croix ; rayons. Fig. 56.
Étole pastorale 6 : soie (noire) : velours uni, application sur textile, adjonction d´éléments ; fil métal : argenté. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : croix ; rinceaux. Fig. 57.
Étole pastorale 7 : soie (noire) : velours uni, application sur textile ; fil métal : argenté. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : croix ; rinceaux. Fig. 57.
Étole pastorale 8 : soie (noire) : velours uni, application sur textile, adjonction d´éléments ; fil métal : argenté. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : croix ; quadrilobe ; rinceaux. Fig. 57.
Étole pastorale 9 : soie (noire) : velours uni, application sur textile ; fil métal : argenté. 1er quart 20e siècle. Représentation : croix. Fig. 57.
Étole pastorale 10 : soie (blanche) : drap d´argent, application sur textile, adjonction d´éléments ; fil métal : argenté, doré. Mauvais état. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : croix ; rayons ; rinceaux. Fig. 58.
Étole pastorale 11 : textile (support) : tapisserie au point, polychrome, application sur textile ; fil métal : doré. 1er quart 20e siècle. Représentation : croix ; ornementation végétale. Fig. 58.
Étole pastorale réversible 1 : soie (blanche, violette) : tissu façonné, brodé, application sur textile. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : croix ; rinceaux. Fig. 59.
Étole pastorale réversible 2 : soie (blanche, violette) : tissu façonné, broché, application sur textile ; fil métal : doré. Les broderies sont remployées. 20e siècle. Représentation : croix ; rinceaux. Fig. 59.
Voile huméral 1 : soie (blanche) : tissu façonné, brodé, polychrome, application sur textile. Le tissu est sale. 1er quart 20e siècle. Représentation : IHS. Fig. 60.
Voile huméral 2 : soie (blanche) : tissu façonné, application sur textile. Milieu 20e siècle. Représentation : croix. Fig. 60.
Voile huméral 3 : soie (blanche) : tissu façonné, brodé, polychrome, application sur textile ; fil métal : doré. 1er quart 20e siècle. Représentation : IHS, ornementation végétale. Fig. 60.
Voile huméral 4 : soie (jaune) : drap d´or, application sur textile ; fil métal : doré. Oeuvre restaurée. 1er quart 20e siècle. Représentation : IHS, ornementation végétale. Fig. 60.
Statue : Notre-Dame de Lourdes : plâtre : moulé, peint, polychrome, peint doré ; 81,5 h. Oeuvre déposée ; les deux mains sont cassées. 1ère moitié 20e siècle. Fig. 61.
Statue : Immaculée Conception : plâtre : moulé, peint ; 43,5 h. Marque carrée en creux à l´arrière : PP / [étoile] / déposé / made / in / France.1ère moitié 20e siècle. Fig. 62.
Statue : Sacré Coeur 2 : plâtre : moulé, peint, polychrome, peint doré ; 103 h. Oeuvre déposée ; quelques éclats dans les mains. Limite 19e siècle 20e siècle. Fig. 63.
Statue : Sacré Coeur 3 : plâtre : moulé, peint, polychrome, peint doré ; 42 h. Oeuvre déposée. Limite 19e siècle 20e siècle. Fig. 63.
Statue : Saint Michel : plâtre : moulé, peint, polychrome, peint doré ; 145 h. Oeuvre déposée ; Le bras droit de saint Michel et ses ailes sont détachées ; l´aile droite du diable est cassée. Limite 19e siècle 20e siècle. Fig. 63.
Crèche de Noël : plâtre : moulé, peint, polychrome, doré ; 61 h. Quelques éclats dans le plâtre et dans la peinture. 1ère moitié 20e siècle. Fig. 64.
Plaque commémorative : marbre veiné (rose) : gravé. Inscription : Banc concédé à perpétuité / par la fabrique de Gennes / en faveur de M. CRIGNON DE BONVALET / et aux ayant droit / de ses immeubles de Gennes : le 1. Janvier 1845. Fig. 65.
Photographe à l'Inventaire