Autres oeuvres conservées dans l'église :
NB : Une seule oeuvre d'une série ou d'une paire est généralement photographiée et plusieurs oeuvres sont rassemblées sur la même image ; elles sont décrites de gauche à droite dans les légendes.
Paire de Tabourets de chantre : chêne : mouluré, teinté, ciré ; 75 h. Limite 19e siècle 20e siècle. Fig. 9.
8 Tabourets d'église : chêne : tourné, mouluré, teinté, vernis ; 44,5 h. Limite 19e siècle 20e siècle. Fig. 10.
2 Fauteuils de célébrant ; 2 tabourets d'église : chêne : mouluré, tourné, découpé, teinté, vernis ; soie (rouge, garniture) : velours uni ; 70 h. La garniture des tabourets a été remplacée. Limite 19e siècle 20e siècle. Fig. 11.
Chandelier funéraire : bois : tourné, découpé, peint. 94,5 h ; la peinture est abîmée. Limite 19e siècle 20e siècle. Fig. 12.
Paire 1 de Chandeliers d'acolyte : métal : fonte, doré ; 50,3 h. Oeuvre déposée ; la dorure est abîmée. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : ornementation végétale. Fig. 13.
Paire 2 de Chandeliers d'acolyte : métal : fonte, argenté ; 47,2 h. Oeuvre déposée ; l'argenture est lacunaire. 2e moitié 20e siècle. Représentation : cannelure. Fig. 13.
Paire de Chandeliers d'autel : métal : fonte, doré, peint ; 32,2h. Oeuvre déposée ; il manque un chandelier. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : fleurs de lys. Fig. 13.
Croix d'autel : métal : fonte, doré ; 64,6 h. Oeuvre déposée ; la dorure est lacunaire ; le Christ est dessoudé. 2e moitié 19e siècle. Représentation : Vierge ; Christ ; coeurs transpercés. Fig. 13.
Pupitre d'autel : bois : découpé, ciré ; 54 l. Oeuvre déposée ; il manque un morceau de bois. Limite 19e siècle 20e siècle. Fig. 14.
Sonnette liturgique : métal : fonte, chromage, doré ; 11 h. Limite 19e siècle 20e siècle. Fig. 14.
Coquille de baptême : métal : fonte, argenté ; 5,3 h. L'argenture est lacunaire. Poinçon carré, lettres V F (Villard et Cie, Lyon). 1er quart 20e siècle. Fig. 15.
Navette à encens 1 : métal : fonte, argenté ; 7 h. Il manque une partie du couvercle. 1er quart 20e siècle. Fig. 15.
Navette à encens 1 : métal : fonte, argenté ; 8, 2 h. Oeuvre déposée ; l'argenture a disparu. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : blé ; vigne. Fig. 15.
Seau à eau bénite : métal : fonte, argenté ; 21,5 h. 4e quart 19e siècle. Représentation : feuilles. Fig. 15.
Série de 12 porte-luminaires d'applique : métal : fonte, doré ; 17 l. 4e quart 19e siècle. Représentation : ornementation végétale. Fig. 15.
Croix de procession 2 ; hampe de procession : métal : fonte, doré ; soie (bleue) : velours uni ; 52 h. Limite 19e siècle 20e siècle. Fig. 16.
Croix de procession 3 ; hampe de procession : métal : fonte, argenté, émail ; verre transparent (bleu) : taillé à facettes, taillé en cabochons ; 54,5 h. Le christ a été refixé, il manque un cabochon. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : AM ; ornementation végétale ; tétramorphe. Fig. 16.
Croix de procession 4 ; hampe de procession : métal : fonte, doré ; 74 h. 2e moitié 19e siècle. Représentation : urne ; palmette. Fig. 16.
Croix de procession 5 ; hampe de procession : métal : fonte, doré, émail ; 81,5 h. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : vigne ; rayons ; animaux fantastiques. Fig. 16.
Lanterne de procession : métal : fonte, doré ; verre : taillé ; 68,5 h. 1er quart 20e siècle. Fig. 17.
Conopée 1 : soie (jaune) : drap d'or, application sur textile, adjonction d'éléments ; fil métal : doré, argenté. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : croix, rayons, coeur transpercé. Fig. 18.
Conopée 2 : soie (blanche) : gros de Tours, moiré, brodé ; fil métal : doré. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : rose, rayons, coeurs transpercés. Marque tissée sur étiquette : MAISON E. EVELLIN / [losange horizontal, lettres E E séparées par une hermine] / RENNES / Rue d'Antrain. Fig. 18.
Conopée et tour d'autel 1 : soie (rouge) : satin, application sur textile, adjonction d'éléments ; fil métal : doré, argenté. 1ère moitié 20e siècle. Représentation : colombe du saint esprit ; Pélican mystique ; rayons ; feuilles de lierre. Fig. 19.
Conopée et tour d'autel 2 : soie (violet) : velours uni, application sur textile, adjonction d'éléments ; fil métal : doré. 1ère moitié 20e siècle. Représentation : chrisme ; alpha ; omega ; croix. Fig. 20.
Voile d'exposition : soie (rouge) : velours uni, application sur textile ; fil métal : doré. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : ornementation végétale. Fig. 21.
Tour d'autel : soie (noire) : velours uni, brodé. 1er quart 20e siècle. Représentation : Ihs, clous, croix. Fig. 21.
Drap mortuaire 1 : soie (noire) : velours uni, application sur textile ; fil métal : argenté. Limite 19e siècle 20e siècle.
Drap mortuaire 1 : soie (noire) : velours uni, application sur textile ; fil métal : argenté. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : palme ; croix ; couronne d'épines ; clous.
12 Soutanelles : laine (rouge) : sergé ; oeuvre déposée. Limite 19e siècle 20e siècle. Fig. 22.
Paire de Chapes blanches : soie (blanche) : tissu façonné, application sur textile, tapisserie au point, polychrome ; fil métal : doré. 1er quart 20e siècle. Représentation : IHS ; fleurs de lys ; hermines. Fig. 23.
Paire de Chapes violettes : soie (violette) : sergé, application sur textile, adjonction d'éléments ; fil métal : doré. 4e quart 19e siècle. Représentation : IHS ; rayons. Fig. 24.
Ornement blanc : Chasuble, étole, bourse de corporal : soie (blanche) : tissu façonné, application sur textile, adjonction d'éléments ; fil métal : doré. Les applications sont usées sur le devant ; il manque le manipule et le voile de calice. 1er quart 20e siècle. Représentation : agneau aux 7 sceaux ; rayons ; vigne ; ornementation végétale. Fig. 25.
Ornement vert 3 : Chasuble, bourse de corporal, étole, manipule, voile de calice : soie (verte) : satin, application sur textile, adjonction d'éléments ; fil métal : doré. Le tissu est usé sur le devant. 1er quart 20e siècle. Représentation : IHS ; rayons ; couronne. Fig. 25.
Ornement noir 5 : Chasuble, bourse de corporal, étole, manipule, voile de calice : soie (noire) : tissu façonné, satin, lancé, application sur textile ; fil métal : argenté. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : IHS ; mandorle ; rinceaux ; fleurons. Fig. 26.
Ornement noir 6 : Chasuble, étole, manipule, voile de calice : soie (noire) : tissu façonné, application sur textile ; fil métal : argenté. Il manque la bourse de corporal. Limite 19e siècle 20e siècle. Fig. 26.
Ornement noir 7 : Chasuble, bourse de corporal, étole, manipule, voile de calice : textile (noir) : tapisserie au point, polychrome, application sur textile. Partie en remploi. 1er quart 20e siècle. Représentation : roseau ; instruments de la Passion. Fig. 27.
Ornement vert 1 : Chasuble, bourse de corporal, étole, voile de calice : soie (verte) : velours uni, application sur textile ; fil métal : doré. Il manque le manipule. 1er quart 20e siècle. Représentation : IHS ; blé ; ornementation stylisée. Fig. 28
Ornement vert 2 : Chasuble, bourse de corporal, étole, manipule : soie (verte) : gros de Tours, moiré, application sur textile ; fil métal : doré. Il manque le voile de calice. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : IHS ; ornementation végétale. Fig. 28.
Étole pastorale 4 : soie (verte) : satin, application sur textile ; fil métal : doré. Limite 19e siècle 20e siècle. Fig. 29.
Étole pastorale 5 : soie (verte) : tissu façonné, brodé, application sur textile. 1er quart 20e siècle. Fig. 29.
Étole pastorale 6 : soie (verte) : sergé, broché, brodé, polychrome, application sur textile ; fil métal : doré. 1er quart 20e siècle. Représentation : croix ; ornementation végétale. Fig. 29.
Étole pastorale 7 : soie (rouge) : sergé, brodé, polychrome application sur textile. 1er quart 20e siècle. Représentation : croix. Fig. 30.
Étole pastorale 8 : soie (noire) : tissu façonné, application sur textile, adjonction d'éléments ; fil métal : argenté. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : croix ; rayons. Fig. 30.
Étole pastorale 9 : soie (noire) : velours uni, application sur textile ; fil métal : argenté. 1er quart 20e siècle. Représentation : croix. Fig. 30.
Voile huméral 1 : soie (blanche, jaune) : tissu façonné, brodé, application sur textile ; fil métal : doré. 1ère moitié 20e siècle. Représentation : IHS ; croix ; ciboire ; hostie. Fig. 31.
Voile huméral 2 : soie (jaune) : drap d'or, application sur textile, adjonction d'éléments ; fil métal : doré. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : IHS ; cercle ; fleurons ; ornementation végétale. Fig. 31.
Statuette : Immaculée Conception : plâtre : moulé, peint, polychrome, peint doré ; 62,5 h ; oeuvre déposée ; quelques éclats dans la peinture. 1er quart 20e siècle. Fig. 32.
Statuette : Berger : plâtre : moulé, peint, polychrome ; 79,5 h ; oeuvre déposée ; la tête est cassée, quelques éclats dans la peinture. 1er quart 20e siècle. Fig. 33.
Photographe à l'Inventaire