NB : Plusieurs oeuvres sont rassemblées sur la même image ; elles sont décrites de gauche à droite dans les légendes ; une seule oeuvre d´une série ou d´une paire est généralement photographiée.
Clôture de sanctuaire 1 : métal : fonte, peint ; 77 h. Oeuvre déposée. 2e quart 19e siècle. Représentation : méandres ; arcatures ; losanges. Fig. 5.
Clôture de sanctuaire 2 : métal : fonte, peint, peint doré ; 78,5 h. Oeuvre déposée. 4e quart 19e siècle. Fig. 6.
Paire de Fauteuils : bois fruitier : mouluré, teinté, vernis, décor dans la masse, décor en bas relief ; soie (rouge, garniture) : velours façonné ; 95,5 h. 4e quart 19e siècle. Fig. 7.
Prie-Dieu 1 : bois : mouluré, tourné, découpé, peint ; soie (rouge, garniture) : velours uni, application sur textile ; 88 h. Quelques piqûres d´insectes. 2e moitié 19e siècle. Représentation : croix. Fig. 8.
Prie-Dieu 2 : bois : mouluré, tourné, peint ; soie (rouge, garniture) : velours façonné, application sur textile ; 87 h. Quelques piqûres d´insectes. 2e moitié 19e siècle. Fig. 9.
Prie-Dieu 3 : bois : mouluré, tourné, découpé, décor en bas relief ; soie (rouge, garniture) : velours uni ; 92 h. Quelques piqûres d´insectes. 2e moitié 19e siècle. Fig. 10.
Prie-Dieu 4 : bois : mouluré, tourné, découpé, peint ; textile (rouge, garniture) : cannetillé ; 93 h. Piqûres d´insectes ; garniture en mauvais état. Milieu 19e siècle. Fig. 11.
Fontaine de sacristie : métal : émail ; 40 la. Mauvais état. Limite 19e siècle 20e siècle. Fig. 12.
Chandelier pascal : chêne : tourné, mouluré ; 107, 5 h. Oeuvre transformée en pupitre. 19e siècle. Fig. 13.
2 Garnitures d´autel : 8 Chandeliers d´autel, 2 Croix d´autel : métal : fonte, doré ; 69,5 h ; 55,5 h. La dorure est abîmée. 2e moitié 19e siècle. Représentation : Christ ; Vierge ; coeurs enflammés. Fig. 14.
Croix d´autel 2 : métal : fonte, doré ; 79 h. Oeuvre déposée ; un des fleurons a été ressoudé. Représentation : Trinité. Fig. 14.
4 Chandeliers d´autel : métal : fonte, doré ; 43 h. Oeuvre déposée. Représentation : Christ ; Vierge ; saint Joseph. Fig. 14.
Paire de Chandeliers d´église : métal : fonte, doré ; 61 h. Oeuvre déposée. Représentation : fleurs de lys. 5 flammes. Fig. 15.
Pupitre d´autel 2 : bois : découpé ; 49 h. Oeuvre déposée. Fig. 16.
Pupitre d´autel-thabor 1 : métal : fonte, doré, gravé, émail, polychrome ; verre transparent (rouge, vert) : taillé en cabochon ; 49 h. Oeuvre déposée ; il manque des cabochons. Représentation : tétramorphe ; croix ; ornementation végétale. Fig. 16.
Thabor : métal : fonte, doré, gravé ; 37 la. Oeuvre déposée. Représentation : animal fantastique ; ornementation végétale ; frise. Fig. 17.
Ostensoir 3 : métal : fonte, gravé, doré ; verre transparent : taillé à facettes ; 63 H. Oeuvre déposée. 4e quart 19e siècle. Représentation : fleur de lys ; ornementation végétale ; frise ; Agneau pascal. Fig. 18.
Encensoir 2 : métal : fonte, ajouré, argenté ; 27 h. L´argenture est lacunaire. 2e moitié 19e siècle. Fig. 19.
Ensemble de 12 Encensoirs : métal : fonte, ajouré, argenté ; 22,5 h. 2e moitié 19e siècle. Fig. 19.
Seau à eau bénite et son goupillon : métal : fonte, argenté ; 23 h. Forme en vase Médicis. Fig. 20.
Sonnette liturgique : métal : fonte, argenté ; 15,5 h. L´argenture est lacunaire. Fig. 20.
Paire de plats de quête : laiton : fonte, argenté ; 21,7 d. 19e siècle. Fig. 21.
Clochette : bronze : fonte ; bois : tourné ; 10,3 h. 19e siècle. Fig. 21.
Couronne de statue 1 : métal : fonte, doré ; verre transparent (vert, blanc, rouge) : taillé à facettes ; 18 d. Limite 19e siècle 20e siècle. Fig. 22.
Couronne de statue 2 : métal : fonte, doré ; verre transparent (blanc) : taillé à facettes ; 9 d. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : étoile. Fig. 22.
Bannière de procession : Saint Joseph ; Immaculée Conception : soie (blanche) : gros de Tours, moiré, application sur textile ; fil métal : doré ; toile (support) : peint, polychrome. Oeuvre déposée ; le tissu a été découpé dans la partie supérieure. 1er quart 20e siècle. Fig. 23, 24.
Croix de procession 3 et sa hampe : métal : fonte, doré ; 110 h. 2e moitié 19e siècle. Style néobaroque. Fig. 25.
Croix de procession 4 et sa hampe : métal : fonte, argenté ; 44 h. 3e quart 19e siècle. Fig. 25.
Croix de procession 5 et sa hampe : métal : fonte, argenté, doré ; 89 h. 2e moitié 19e siècle. Représentation : urne ; angelots. Fig. 25.
Croix de procession 6 et sa hampe : métal : fonte, doré, peint ; 51 h. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : tétramorphe ; rosace. Fig. 25.
Porte-instruments de procession : bois : mouluré, découpé, vernis ; 81,5 l. 1ère moitié 20e siècle. Fig. 26.
Conopée 2 : soie (blanche) : gros de Tours, application sur textile, adjonction d´éléments ; fil métal : doré, argenté. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : coeur enflammé ; rayons. Fig. 27.
Conopée 3 : soie (blanche) : satin, application sur textile, adjonction d´éléments ; fil métal : doré, argenté ; soie (bleue) : satin, peint, polychrome. Le satin blanc est complètement déchiré par l´usure. 1er quart 20e siècle. Représentation : agneau aux sept sceaux ; rayons fleurs de lys ; étoile. Fig. 28.
Conopée 4 : soie (violette) : sergé, application sur textile, adjonction d´éléments ; fil métal : doré. Éléments en remploi (les parties en drap d´or) ? 1er quart 20e siècle. Représentation : IHS ; rayons ; mandorle. Fig. 28.
Conopée 5 : soie (verte) : satin, brodé, polychrome, application sur textile, adjonction d´éléments ; fil métal : doré. Le satin est déchiré par l´usure. 1er quart 20e siècle. Représentation : IHS ; quadrilobe. Fig. 29.
Conopée 6 : soie (blanche) : gros de Tours, moiré, application sur textile, adjonction d´éléments ; fil métal : doré. 4e quart 19e siècle. Représentation : Pélican. Fig. 30.
Tour d´autel 2 : soie (jaune) : drap d´or, brodé, polychrome, application sur textile, adjonction d´éléments ; fil métal : doré. Il manque quelques applications. 1er quart 20e siècle. Représentation : A M ; ornementation végétale. Fig. 31.
Pavillon de ciboire : soie (jaune) : drap d´or, application sur textile, adjonction d´éléments ; fil métal : doré. Oeuvre déposée. 1er quart 20e siècle. Représentation : IHS ; croix. Fig. 31.
Garniture de dais funéraire (4 éléments), garniture de catafalque (2 éléments) et drap mortuaire : laine (noire) : sergé, brodé, application sur textile ; fil métal : argenté. Inscription : DOMINE CUM SANCTIS TUIS IN AETERNUM. 1ère moitié 20e siècle. Représentation : IHS ; chrisme ; alpha ; oméga ; larme. Fig. 32.
Plumet de corbillard : bois : tourné, peint ; plume : teinté ; 46 H. Oeuvre déposée. Fig. 33.
Tour d´autel (?) : soie (noire) : velours uni, application sur textile ; fil métal : argenté ; 96 H. Oeuvre déposée. 1er quart 20e siècle. Représentation : IHS ; couronne d´épines ; croix ; clous. Fig. 34.
4 Aubes : lin (blanc) : toile, dentelle à l'aiguille. 1ère moitié 20e siècle. Fig. 35.
Chape 7 : soie (jaune) : drap d´or, application sur textile ; fil métal : doré. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : IHS ; ornementation végétale. Fig. 36.
Chape 8 : soie (noire) : velours uni, application sur textile ; fil métal : argenté. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : calvaire ; nuée ; rinceaux. Fig. 37.
2 Chapes : soie (verte) : tissu façonné, brodé, polychrome, application sur textile. Oeuvre déposée. 1er quart 20e siècle. Représentation : IHS ; rayons. Fig. 38.
Chape 9 : soie (verte) : tissu façonné, application sur textile, adjonction d´éléments ; fil métal : doré. Oeuvre déposée ; usure du tissu autour des agrafes. 1er quart 20e siècle. Représentation : IHS ; rayons. Fig. 39.
Chape 10 : soie (violette) : gros de Tours, application sur textile. Oeuvre déposée. Milieu 20e siècle. Représentation : croix. Fig. 40.
Ornement blanc 5 : Chasuble, bourse de corporal, étole, manipule, voile de calice : soie (blanche) : gros de Tours, application sur textile ; fil métal : doré. Milieu 20e siècle. Représentation : IHS ; croix ; griffon. Fig. 41.
Ornement blanc 6 : Chasuble, bourse de corporal, étole, manipule : soie (blanche) : gros de Tours, application sur textile. Il manque le voile de calice. Milieu 20e siècle. Représentation : IHS ; croix. Fig. 41.
Ornement blanc 7 : Chasuble, bourse de corporal, manipule : soie (blanche) : tissu façonné, application sur textile. Il manque l´étole et le voile de calice. 2e quart 20e siècle. Représentation : IHS ; croix. Fig. 42.
Ornement blanc 8 : Chasuble : soie (blanche) : gros de Tours, application sur textile ; fil métal : doré. Il manque la bourse de corporal, l´étole, le manipule et le voile de calice. 3e quart 20e siècle. Représentation : Vierge ; étoile. Fig. 42.
Ornement doré 4 : Chasuble, bourse de corporal, étole, manipule, voile de calice : soie (jaune) : tissu façonné, brodé, polychrome, application sur textile. 1ère moitié 20e siècle. Représentation : IHS ; rose. Fig. 43.
Ornement rouge 4 : Chasuble, bourse de corporal, manipule, voile de calice : soie (rouge) : tissu façonné, application sur textile ; soie (rouge) : tissu façonné, brodé. Il manque l´étole ; la broderie est très abîmée. 1er quart 20e siècle. Représentation : IHS ; croix. Fig. 44.
Ornement rouge 5 : Chasuble : soie (rouge) : tissu façonné, application sur textile, adjonction d´éléments ; fil métal : doré. Il manque la bourse de corporal, l´étole, le manipule et le voile de calice ; usure du tissu. 1er quart 20e siècle. Représentation : Agneau aux sept sceaux ; rinceaux. Fig. 44.
Ornement vert 2 : Chasuble, bourse de corporal, étole, manipule, voile de calice : soie (verte) : velours uni, application sur textile ; fil métal : doré. Le velours est usé. 1er quart 20e siècle. Représentation : IHS ; rinceaux. Fig. 45.
Ornement vert 3 : Chasuble, bourse de corporal, étole, manipule, voile de calice : soie (verte) : tissu façonné, brodé, polychrome, application sur textile. 1er quart 20e siècle. Représentation : IHS ; rinceaux. Fig. 45.
Ornement vert 4 : Chasuble, bourse de corporal, étole, voile de calice : soie (verte) : gros de Tours, application sur textile. Il manque le manipule. Milieu 20e siècle. Représentation : chrisme ; alpha ; oméga. Fig. 46.
Ornement vert 5 : Chasuble : soie (verte) : satin, brodé, application sur textile ; fil métal : doré. Il manque la bourse de corporal, l´étole, le manipule et le voile de calice. 2e quart 20e siècle. Représentation : IHS. Fig. 46.
Ornement vert 6 : Chasuble, bourse de corporal, étole, manipule, voile de calice : soie (verte) : tissu façonné, application sur textile ; soie (verte) : velours uni, brodé, application sur textile ; fil métal : doré. Inscription : EGO SUM RESURECTIO ET VITA. Milieu 20e siècle. Représentation : lampe à huile ; croix. Fig. 47.
Ornement violet 3 : Chasuble, bourse de corporal, étole, manipule, voile de calice : soie (violette) : tissu façonné, application sur textile. 2e quart 20e siècle. Représentation : IHS ; fleur ; rayons. Fig. 47.
Ornement violet 4 : Chasuble, bourse de corporal, étole, manipule, voile de calice : soie (violette) : tissu façonné, brodé, polychrome, application sur textile. Usure du tissu sur le devant. 1er quart 20e siècle. Représentation : IHS ; liseron. Fig. 48.
Ornement violet 5 : Chasuble, bourse de corporal, étole, manipule, voile de calice : soie (violette) : tissu façonné, brodé, polychrome, application sur textile. Usure du tissu sur le devant. 1er quart 20e siècle. Représentation : IHS ; chardon. Fig. 48.
Etole pastorale 3 : soie (verte) : tissu façonné, application sur textile, adjonction d´éléments ; fil métal : doré. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : croix ; rayons. Fig. 49.
Etole pastorale 4 : soie (noire) : velours uni, application sur textile, adjonction d´éléments ; fil métal : argenté. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : croix ; rayons ; rinceaux. Fig. 49.
Etole pastorale 5 : soie (jaune) : drap d´or, brodé, application sur textile ; fil métal : doré. Milieu siècle 20e siècle. Représentation : blé ; hostie ; croix. Fig. 50.
Etole pastorale 6 : soie (jaune) : drap d´or, application sur textile, adjonction d´éléments ; fil métal : doré. 4e quart 19e siècle. Représentation : croix ; rinceaux. Fig. 50.
Etole pastorale réversible 2 : soie (blanche) : tissu façonné, application sur textile, adjonction d´éléments ; soie (violette) : satin ; fil métal : doré. 1er quart 20e siècle. Représentation : croix ; ornementation végétale. Fig. 50.
Voile huméral 2 : soie (jaune) : drap d´or, application sur textile, adjonction d´éléments ; fil métal : doré. Oeuvre déposée ; les applications sont usées. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : croix ; fleurons ; rinceaux. Fig. 51.
Statue : Enfant-Jésus : plâtre : moulé, peint ; 77 h. Oeuvre déposée ; bras gauche cassé. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : angelots. Fig. 52.
Statue sur culot : Vierge à l´Enfant : plâtre : moulé, peint ; 130 h. Oeuvre déposée ; mauvais état : tête et bras de l´Enfant cassés ; peinture abîmée par l´humidité. 1er quart 20e siècle. Fig. 53.