Autres oeuvres conservées dans l´église :
NB : Les oeuvres sont décrites selon le plan adopté dans les notices individuelles :
Dénomination : matériau : technique ; dimensions. Etat de conservation. Inscriptions. Datation. Décor. Numéro d´image.
Une seule oeuvre d´une série ou d´une paire est généralement photographiée et plusieurs oeuvres sont rassemblées sur la même image ; elles sont décrites de gauche à droite dans les légendes.
Tabouret d´église 1 : chêne : tourné, mouluré, vernis ; 44,5 h. 4e quart 19e siècle. Fig.5.
Tabouret d´église 2 : bois : mouluré, découpé, vernis ; 45 h. oeuvre déposée. Traces d´insectes. 4e quart 19e siècle. Fig.5.
Tabouret d´église 3 : chêne, bois fruitier : tourné, mouluré, vernis ; 59 h. oeuvre déposée. Traces d´insectes. 4e quart 19e siècle. Fig.5.
Marche pied : chêne : découpé, vernis ; 69 h. 4e quart 19e siècle. Fig.6.
Chandelier pascal : bois : tourné, mouluré, peint ; 145 h .oeuvre déposée. 19e siècle. Fig.7.
Paire de Chandeliers d´acolyte : métal : fondu, doré ; 40h. Milieu 19e siècle. Fig.8.
Chandelier d´autel : métal : fondu. 50 h. oeuvre déposée. 4e quart 19e siècle. Représentation : Christ, Vierge, coeurs transpercés. Fig.8.
Paire 1 de Chandeliers d´église : métal : fondu, doré ; 66 h. oeuvre déposée. Les chandeliers ont été électrifiés. 4e quart 19e siècle. Représentation : ornementation végétale. Fig.9.
Paire 2 de Chandeliers d´église : métal : fondu, doré ; 55 h. oeuvre déposée. Les chandeliers ont été électrifiés. 4e quart 19e siècle. Représentation : ornementation végétale. Fig.9.
Paire 3 de Chandeliers d´église : métal : fondu, doré ; 53 h. oeuvre déposée. Les chandeliers ont été électrifiés. 4e quart 19e siècle. Représentation : ornementation végétale. Fig.9.
Paire 4 de Chandeliers d´église : métal : fondu, doré ; 41 h. oeuvre déposée. Les chandeliers ont été électrifiés. 4e quart 19e siècle. Représentation : ornementation végétale. Fig.10.
Paire 5 de Chandeliers d´église : métal : fondu, doré ; 40 h. oeuvre déposée. Il en manque un. 4e quart 19e siècle. Représentation : ornementation végétale. Fig.10.
Croix d´autel 1 : métal : fondu, doré ; 74,5 h. oeuvre déposée. 2e moitié 19e siècle. Représentation : Christ, Vierge, Coeurs transpercés. Fig.11.
Croix d´autel 2 : métal : fondu, doré ; 66,5 h. oeuvre déposée. 1er quart 20e siècle. Représentation : Christ, ornementation végétale. Fig.11.
Croix d´autel 3 : métal : fondu, doré ; 49 h. oeuvre déposée. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : Christ. Fig.11.
Croix d´autel 4 : étain : fondu ; 42 h. oeuvre déposée. 1er quart 20e siècle. Représentation : Christ. Fig.11.
Pupitre d´autel 1 : bois fruitier : mouluré, gravé, découpé, décor dans la masse ; 47 h. 4eme quart 19e siècle. Fig.12.
Pupitre d´autel 2 : bois fruitier : mouluré, gravé, découpé, décor dans la masse ; 47,5 h. 4e quart 19e siècle. Fig.12.
Lanterne du viatique 1 : métal : fondu, doré, matricé ; verre : gravé ; 43 h. oeuvre déposée. Limite 19e siècle 20e siècle. Fig.13.
Lanterne du viatique 2 : métal : fondu, doré, matricé ; verre : gravé ; 36 h. oeuvre déposée. Limite 19e siècle 20e siècle. Fig.13.
Encensoir 1 : métal : fondu, argenté, repoussé, ajouré ; 26,5 h. Milieu 19e siècle. Fig.14.
Encensoir 2 : métal : fondu, argenté, repoussé, ajouré ; 24 h. oeuvre déposée. L´argenture est usée. Fig.14.
Encensoir 3 : métal : fondu, argenté, repoussé, ajouré ; 27,5 h. oeuvre déposée. Il manque les chaînes. Représentation : Ornementation végétale. Fig.15.
Navette à encens : métal : fondu, argenté ; 8,5 h. Représentation : encensoir, ornementation végétale. Fig.14.
Couronne de statue 1 : métal : fondu, doré ; verre transparent (rose) : taillé à facettes ; 11 d. oeuvre déposée. Limite 19e siècle 20e siècle. Fig.16.
Couronne de statue 2 : métal : fondu, doré ; verre transparent (vert, rouge, transparent) : taillé à facettes ; 9 d. oeuvre déposée. Limite 19e siècle 20e siècle. Fig.16.
Reliquaire de sainte Anne, saint Joseph et saint Adéodat : bois : mouluré, décor rapporté, peint doré, peint ; verre ; soie (rouge) : taffetas, application sur textile ; fil métal : doré ; argent : fondu ; 30,2 l. oeuvre déposée. Mauvais état. Beaucoup de manques. 1840. Fig.17.
Bannière de procession Enfant Jésus montrant son coeur : soie (rouge) : velours uni, brodé, polychrome, application sur textile ; soie (blanche) : satin, application sur textile, adjonction d'éléments ; fil métal : doré. 1er quart 20e siècle. Fig.18.19.
Bannière de procession Immaculé Conception : soie (blanche) : satin, brodé, polychrome, application sur textile ; fil métal : doré. 1er quart 20e siècle. Fig.20.21.
Croix de procession 1 : métal : fondu, argenté, doré ; verre transparent (bleu) : taillé en cabochon ; 58 h. Manque un cabochon bleu sur le noeud. 1er quart 20e siècle. Représentation : Ornementation végétale. Fig.22.
Croix de procession 2 : métal : fondu, argenté ; 89 h. oeuvre déposée. A été ressoudée au dessus du fleuron inférieur. 1er quart 20e siècle. Représentation : Ornementation végétale. Fig.22.23.
Ensemble de Lanternes de procession : métal : fondu, doré, matricé ; verre : gravé ; 50 h. oeuvre déposée. Limite 19e siècle 20e siècle. Fig.24.
Voile d´exposition : soie (blanche) : satin, application sur textile, adjonction d´éléments ; fil métal : doré ; 93 h. oeuvre déposée. Le tissu est coupé par l´usure et taché. 4e quart 19e siècle. Fig.25.
Chape 1 : soie (blanche) : tissu façonné, application sur textile, adjonction d´éléments ; fil métal : doré. oeuvre déposée.1er quart 20e siècle. Représentation : I.H.S, croix, ornementation végétale. Fig.26.
Chape 2 : tissu : drap d´or, application sur textile, adjonction d´éléments, brodé polychrome. oeuvre déposée. Tissu reprisé sur le devant. 1er quart 20e siècle. Représentation : Croix, ornementation végétale, Bon berger. Fig. 27.28..
Ornement blanc 1 : Chasuble, étole : soie (blanche) : tissu façonné, application sur textile, adjonction d‘éléments ; fil métal : doré ; oeuvre déposée. Le tissu est sale et les applications sont usées sur le devant. Représentation : I.H.S., mandorle, fleuron, ornementation végétale. Fig.29.
Ornement blanc 2 : Chasuble, étole : soie (blanche) : faille française, moirée, brodée, polychrome ; oeuvre déposée. Les accessoires manquent. Le tissu est coupé par l´usure. 1er quart 20e siècle. Représentation : I.H.S., ornementation végétale. Fig.29.30.
Statue : Enfant Jésus montrant son coeur : plâtre : moulé, peint doré, polychrome ; 55h. oeuvre déposée. 1er quart 20e siècle. Fig.31.
Crèche : plâtre : moulé, peint, peint doré, polychrome ; 44 h. 1er quart 20e siècle. Fig.32.33.
Statue : Sacré coeur : plâtre : moulé, peint doré, polychrome ; 140 h. oeuvre déposée. Le bras droit est désolidarisé, quelques doigts sont cassés. Limite 19e siècle 20e siècle. Fig.34.
Statue : Petit Jésus de Prague : plâtre : moulé, peint doré, polychrome ; 72 h. oeuvre déposée. La main gauche est disjointe et les doigts de la main droite sont cassés. 1er quart 20e siècle.
Exposition : bois : mouluré, tourné, découpé, peint doré, décor rapporté, décor en bas relief ; 160 h. Oeuvre déposée. Beaucoup de manques et d´éclats dans la peinture. 1er moitié 19e siècle.
Clochette : métal : fondu ; 23h. oeuvre déposée. 19e siècle. Fig.35.
Chargée d'études d'Inventaire