Autres oeuvres conservées dans l´église :
NB : Les oeuvres sont décrites selon le plan adopté dans les notices individuelles :
Dénomination : matériau : technique ; dimensions. Etat de conservation. Inscriptions. Datation. Décor. Numéro d´image.
Une seule oeuvre d´une série ou d´une paire est généralement photographiée ; plusieurs oeuvres sont parfois rassemblées sur la même image ; elles sont décrites de gauche à droite dans les légendes.
Armoire de sacristie : bois fruitier, sapin : mouluré, teinté, vernis ; laiton : fondu ; 290 h. Traces d´insectes ; le tiroir inférieur gauche est enfoncé. Fig. 3.
Meuble de sacristie : bois : mouluré, découpé, teinté ; fer : fondu ; 150 h. Traces d´insectes. Fig. 4, 5.
Sept Tabourets d´église : bois : teinté, vernis ; 45,5 h. Nombreuses traces d´insectes. Etiquette : M.RICAILLE BOISSELLERIE, Paris. A la main il est écrit sur l´étiquette : Nouvelles Galeries Rennes. 1er quart 20e siècle. Fig. 6.
Paire 1 de Chandeliers d´autel : métal : fondu, argenté ; 43 h. Il manque un chandelier. Représentation : Christ, Vierge, coeurs enflammés. Fig. 7.
Paire 2 Chandeliers d´autel : métal : fondu, argenté ; 62,5 h. 2e moitié 19e siècle. Représentation : portement de croix, Vierge à l´Enfant, saint Joseph. Fig. 7.
Série 1 de 6 Chandeliers d´autel : métal : fondu, argenté ; 66h. Deux chandeliers ont été raccourcis. Représentation : Christ, Vierge, coeurs enflammés. Fig. 8.
Série 2 de 6 Chandeliers d´autel : métal : fondu, doré ; 48 h. 4eme quart 19e siècle. Représentation : décor architectural. Fig. 8.
Série 3 de 6 Chandeliers d´autel : métal : fondu, doré ; 49,5 h. 4eme quart 19e siècle. Représentation : animaux fabuleux, ornementation végétale. Fig. 8.
Croix d´autel 1 : métal : fondu, argenté ; 44 h. Oeuvre déposée. 2eme moitié 19e siècle. Représentation : Christ, Vierge, saint Joseph. Fig. 9.
Croix d´autel 2 : métal : fondu, argenté ; 58,5 h. Oeuvre déposée. 2eme moitié 19e siècle. Représentation : triangle mystique, portement de croix, saint Jean. Fig. 9.
Croix d´autel 3 : métal : fondu, doré ; 57,5 h. 4e quart 19e siècle. Représentation : ornementation végétale. Fig. 9.
Pupître d´autel-thabor : métal, fondu, émail, décor poinçonné ; verre transparent (rouge) : taillé en cabochon ; 31 l. 1er quart 20e siècle. Représentation : I.H.S. Fig. 10.
Ostensoir et sa boîte : métal : fondu, doré, argenté ; 49 h. Oeuvre déposée. Milieu 20e siècle. Représentation : tétramorphe. Fig. 10.
Vase à fleurs : porcelaine (blanche) : moulé, doré ; 9,3 h. La dorure a pratiquement disparu. 2e moitié 19e siècle. Fig. 11.
Paire de Vases à fleurs : moulé, doré ; 15 h. La dorure a pratiquement disparu. Quelques fêlures. 2eme moitié 19e siècle. Fig. 11.
Plateau à burettes : métal : fondu, doré ; 22,5h. Oeuvre déposée ; le plateau a été transformé en plateau de communion. 19e siècle. Fig. 12.
Paire de Plat de quête : métal : fondu, matricé ; 19 d. 1ère moitié 20e siècle. Fig. 12.
Plateau de quête : métal : fondu, doré, décor poinçonné ; 21 d. L´argenture est lacunaire. 19e siècle. Fig. 12.
Ostensoir : métal : fondu, doré ; 75 h. Oeuvre déposée. Milieu 20e siècle. Représentation : ange. Fig. 13. ?
Ampoules à huiles saintes et à saint Chrême : métal : fondu, argenté, gravé ; 7 h. Oeuvre déposée. Lettre OS/S.CH. 19e siècle. Fig. 13.
Coffret aux saintes huiles : bois : vernis ; 12 l. 19e siècle. Fig. 13.
Coquille de baptême : métal : fondu, argenté ; 9 l. Oeuvre déposée. Limite 19e siècle 20e siècle. Fig. 13.
Navette à encens : bronze : fondu ; 11,5 l. Oeuvre déposée ; le pied a été ressoudé. Milieu 19e siècle. Représentation : ornementation végétale. Fig. 13.
Reliquaire de sainte Thérèse de l´Enfant Jésus : métal : fondu, doré ; verre transparent (bleu, rouge) : taillé en cabochon ; 20 h. Oeuvre déposée. 1 ère moitié 20e siècle. Fig. 13, 14.
Croix de sacristie : bois : mouluré, peint ; métal : fondu ; 49,5 h. Oeuvre déposée. Fig. 15.
Bannière de procession : Sacré coeur, saint Joseph : soie (rouge) : satin, application sur textile, adjonction d´éléments ; fil métal : doré, argenté. Le tissu du fond est un peu usé. Limite 19e siècle. Fig. 16, 17.
Paire de Croix de procession : métal : fondu, doré, argenté, émail, polychrome ; verre transparent (rose, bleu) : taillé à facette ; 53 h. Oeuvre déposée. Manque un cabochon d´émail sur une des croix Limite 19e siècle 20e siècle. Fig. 18.
Croix de procession 2 : métal : fondu, argenté ; 80,5 h. Oeuvre déposée. Milieu 19e siècle. Fig. 18.
Croix de procession 3 : métal : fondu, doré, argenté ; 104,5. 2e moitié 19e siècle. Fig. 18.
Conopée 1 : soie (violette) : tissu façonné, application sur textile ; fil métal : doré. Oeuvre déposée. Milieu 20e siècle. Représentation : croix. Fig. 19.
Conopée 2 : soie (rouge) : gros de Tours, application sur textile ; fil métal : doré. Oeuvre déposée. Milieu 20e siècle. Représentation : chrisme, alpha, oméga. Fig. 19.
Conopée 3 : soie (verte) : tissu façonné, application sur textile, adjonction d´éléments ; fil métal : doré, argenté. Oeuvre déposée. 1ère moitié 20e siècle. Représentation : croix, agneau aux sept sceaux. Fig. 19.
Conopée 4 : soie (jaune) : drap d´or, application sur textile ; fil métal : doré. Oeuvre déposée. Milieu 20e siècle. Représentation : I.H.S., rayons. Fig. 19.
Pavillon de ciboire : coton (blanc) : toile, brodé, application sur textile ; fil métal : doré. Oeuvre déposée. La doublure en soie est déchirée. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : croix, ornementation végétale. Fig. 20.
Etole pastorale 4 : soie (blanche) : gros de Tours, brodé, polychrome, moirée, application sur textile. Oeuvre déposée ; le tissu est usé. 1er quart 20e siècle. Représentation : croix, blé, vigne, ornementation végétale. Fig. 20.
Voile huméral : soie (jaune) : drap d´or, application sur textile ; fil métal : doré. Oeuvre déposée. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : I.H.S., ornementation végétale. Fig. 20.
Chape et chasuble : soie (verte) : tissu façonné, brodé, polychrome. Oeuvres déposées. Il manque les accessoires. La broderie de la chape est lacunaire. 1er quart 20e siècle. Représentation : I.H.S., mandorle, représentation végétale. Fig. 21, 22.
Ornement blanc : Chasuble, : soie (blanche) : faille française, application sur textile ; fil métal : doré. Oeuvre déposée. Représentation : I.H.S.. 1er quart 20e siècle. Fig. 23.
Ornement noir : Chasuble, étole, voile de calice : soie (noire) : velours uni, application sur textile ; Oeuvre déposée ; il manque la bourse de calice et le manipule. Représentation : I.H.S, ornementation végétale. Limite 19e siècle 20e siècle. Fig. 23.
Etole pastorale 5 : soie (jaune) : drap d´or, application sur textile. Oeuvre déposée. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : croix, Chrisme, ornementation végétale . Fig. 24.
Etole pastorale 6 : soie (noire) : velours uni, application sur textile, fil métal : argenté. Oeuvre déposée. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : croix, ornementation végétale. Fig. 24.
Etole pastorale 7 : soie (blanche) : tissu façonné, tapisserie au point, polychrome. application sur textile. Oeuvre déposée. 1er quart 20e siècle. Représentation : croix. Fig. 24.
Etole pastorale reversible : soie (blanche, violette) : tissu façonné, application sur textile. Oeuvre déposée. 1er quart 20e siècle. Représentation : croix. Fig. 24.
Fugurine : Jeanne d´Arc : métal : fondu ; 24,5 h. Oeuvre déposée. 1er quart 20e siècle. Fig. 25.
Crécelle : bois : vernis ; métal ; 31 l. Gravé : R.C.D.1943 IV. Oeuvre déposée. 19e siècle. Fig. 26.
Chargée d'études d'Inventaire