Autres oeuvres conservées dans l´église :
NB : Les oeuvres sont décrites selon le plan adopté dans les notices individuelles :
Dénomination : matériau : technique ; dimensions. Etat de conservation. Inscriptions. Datation. Décor. Numéro d´image.
Une seule oeuvre d´une série ou d´une paire est généralement photographiée et plusieurs oeuvres sont rassemblées sur la même image ; elles sont décrites de gauche à droite dans les légendes.
Tabouret de chantre : bois : tourné, vernis ; 72 h. Oeuvre déposée. 1er quart 20e siècle. Fig. 3.
Dais : métal : fondu, doré ; 118 h. Oeuvre déposée. La dorure est lacunaire. Il a été électrifié. LimIte 19e siècle 20e siècle. Fig. 4.
Canon d´autel : papier : imprimé, polychrome ; métal : fondu, doré ; 44 h. Oeuvre déposée. Représentation : Crucifixion. Fig. 5.
Série de 4 Chandeliers d´acolyte : cuivre, laiton : fondu ; 45 h. Oeuvre déposée ; il en manque un. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : ornementation végétale. Fig. 6.
Paire de Chandeliers d´autel : métal : fondu, argenté ; 65 h. Oeuvre déposée. Représentation : coeur transpercé ; Christ ; Vierge. Fig. 6.
Paire de Chandeliers d´autel : métal : fondu, argenté ; 65 h. Ils ont été repeints en faux bronze. 4e quart 19e siècle. Représentation : Dieu le Père, Christ, colombe du Saint Esprit. Fig. 6.
Série de 6 Chandeliers d´autel : métal : fondu, argenté ; 59 h. Oeuvre déposée. Représentation : ornementation stylisée. 2e moitié 19e siècle. Fig. 6.
Paire 1 de Chandeliers d´église : métal : fondu ; 30 h. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation ; vigne, fleur de lys. Fig. 7.
Paire 2 de Chandeliers d´église : métal : fondu, doré ; 42 h. Représentation : fleurs de lys. Fig. 7.
Paire 3 de Chandelier d´église : métal : fondu, doré ; 65 h. Il en manque un. Représentation : ornementation végétale. Fig. 7.
Croix d´autel 1 : métal : fondu, peint polychrome ; 52,5 h. Oeuvre déposée. 4e quart 19e sièclee. Fig. 8.
Croix d´autel 2 : métal : fondu, doré, argenté ; 52,5 h. Oeuvre déposée. Milieu 19e siècle. Représentation : agneau immolé. Fig. 8.
Croix d´autel 3 : métal : fondu, doré, argenté, gravé ; 57 h. Oeuvre déposée. Milieu 19e siècle. Fig. 8.
Croix d´autel 4 : métal : fondu, doré ; 50,5 h. Oeuvre déposée. Milieu 19e siècle. Représentation : ornementation végétale. Fig. 8.
Vase à fleurs 1 : porcelaine (blanche) : moulé, doré ; 15 h. La dorure a pratiquement disparu. Inscription en creux sous le pied : CF/858/1. Fig. 9.
Vase à fleurs 2 : porcelaine (blanche) : moulé, doré ; 18,5 h. La dorure a pratiquement disparu ; le vase est cassé en haut. Inscription en creux sous le pied. Fig. 9.
Paire de Vases à fleurs : porcelaine (blanche) : moulé, doré, peint polychrome ; 26,5 h. Un est cassé sur le côté. Représentation : ornementation végétale. Fig. 9.
Lanterne du viatique : métal : fondu, ajouré ; verre transparent : gravé ; 33 h. Oeuvre déposée. 4e quart 19e siècle. Fig. 10.
Seau à eau bénite : métal : fondu, argenté ; 17 h. Oeuvre déposée. Fig. 10.
Ampoules à huiles saintes : métal : fondu, argenté ; 8 h. 19e siècle. Fig. 11.
Coquille de baptême : métal : fondu, argenté ; 4 h. Oeuvre déposée. Fig. 11.
Croix de procession 1 : métal : fondu, argenté, doré ; 97,5 h. 2e moitié 19e siècle. Représentation : ornementation stylisée. Fig. 12.
Croix de procession 2 : métal : fondu, doré ; 85,5 h. 2e moitié 19e siècle. Représentation : angelots ; I.H.S.. Fig. 12.
Croix de procession 3 : métal : fondu, argenté ; verre transparent (bleu) : taillé en cabochon ; 60 h. 4e quart 19e siècle. Représentation : ornementation végétale. Fig. 12.
Croix de procession 4 : métal : fondu, doré ; verre transparent (rouge) : taillé en cabochon ; 60 h. 4e quart 19e siècle. Représentation : ornementation végétale. Fig. 12.
4 Lanternes de procession : métal : fondu, ajouré, doré ; verre transparent : gravé. Oeuvre déposée. Fig. 13.
Garniture de brancart de procession : soie (blanche) : tissu façonné, application sur textile ; fil métal : doré. Oeuvre déposée. Limite 19e siècle 20e siècle. Fig. 14.
Pavillon de ciboire 1 : soie (blanche) : tissu façonné, application sur textile ; fil métal : doré. Oeuvre déposée. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : I.H.S. Fig. 14.
Pavillon de ciboire 2 : soie (blanche) : faille française, moirée, application sur textile ; fil métal : doré. Oeuvre déposée. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : I.H.S. Fig. 14.
Conopée 1 : soie (jaune) : drap d´or, adjonction, application d´éléments. Oeuvre déposée. 2e moitié 19e siècle. Représentation : I.H.S, croix ; clous ; ornementation végétale. Fig. 15.
Conopée 2 : soie (rouge) : tissu façonné, application sur textile ; fil métal : doré. Oeuvre déposée. 2e moitié 19e siècle. Représentation : Chrisme. 1er quart 20e siècle. Fig. 15.
Conopée 3 : satin (blanc) : peint, polychrome, application sur textile. Oeuvre déposée. 2e moitié 19e siècle. Représentation : I.H.S. ; ornementation végétale. Vers 1910, 1920. Fig. 15.
Bourse du saint sacrement : soie (blanche) : satin, brodé, polychrome, application sur textile ; fil : métal doré ; 12 h. Oeuvre déposée. 1er quart 20e siècle. Représentation : ornementation végétale ; croix. Fig. 16.
Chape 1 : soie (blanche) : tissu façonné, gros de Tours, application sur textile, adjonction d´éléments. Oeuvre déposée. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : I.H.S. Fig. 17.
Chape 2 : soie (blanche) : faille française, moirée, application sur textile, adjonction d´éléments ; textile (support) : tapisserie au point, polychrome. Oeuvre déposée. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : I.H.S. ornementation végétale. Fig. 18.
Chape 3 : soie (jaune) : drap d´or, application sur textile, adjonction d´éléments. Oeuvre déposée. Le tissu du chaperon est décousu. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : coeurs transpercés ; rayons ; ornementation végétale. Fig. 19.
Chape 4 : soie (noire) : velours uni, application sur textile, adjonction d´éléments ; fil métal : argenté. Oeuvre déposée. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : pélican mystique ; rayons ; ornementation végétale. Fig. 20.
Chape 5 : soie (noire) : velours uni, application sur textile, adjonction d´éléments ; fil métal : argenté. Oeuvre déposée. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : I.H.S ; couronne d´épines ; rayons. Fig. 21.
Chape 6 : soie (rouge) : tissu façonné, application sur textile, adjonction d´éléments. Oeuvre déposée. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : I.H.S. ; ornementation végétale. Fig. 22.
Chape 7 : soie (verte) : tissu façonné, application sur textile ; fil métal : argenté. Oeuvre déposée. Limite 19. Fig. 23.
Chape 8 : soie (verte) : velours uni, application sur textile. Oeuvre déposée. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : I.H.S. Fig. 24.
Chape 9 : soie (violette) : tissu façonné, brodé, velours uni, application sur textile, adjonction d´éléments. Oeuvre déposée. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : I.H.S ; ornementation végétale. Fig. 25.
Ornement doré : chasuble, bourse de corporal, voile de calice : soie (jaune) : drap d´or, application sur textile, adjonction d´éléments ; fil : métal doré. Oeuvre déposée ; il manque l´étole et le manipule. 1er quart 20e siècle. Représentation : I.H.S. ; ornementation végétale ; rayons. Fig. 26.
Étole pastorale 1 : soie (jaune) : drap d´or, application sur textile, adjonction d´éléments ; fil métal : doré. Oeuvre déposée. 1er quart 20e siècle. Représentation : croix ; ornementation végétale. Fig. 27.
Étole pastorale 2 : soie (verte) : velours uni, application sur textile ; fil métal : doré. Oeuvre déposée. 1er quart 20e siècle. Représentation : croix ; ornementation végétale. Fig. 27.
Étole pastorale reversible : soie (violette, blanche) : satin, brodé, polychrome, drap d´or, application sur textile ; fil métal : doré. Oeuvre déposée ; traces de moisissures. 1er quart 20e siècle. Représentation : croix ; blé ; vigne. Fig. 27.
Voile huméral 1 : soie (blanche) : gros de Tours, application sur textile ; fil métal : doré. Milieu 20e siècle. Représentation : I.H.S.Fig. 28.
Voile huméral 2 : soie (jaune) : drap d´or, application sur textile, adjonction d´éléments ; fil métal : doré. 1er quart 20e siècle. Représentation : I.H.S. ; ornementation végétale. Fig. 28.
Statuette de l´Immaculée Conception : bois : peint polychrome. 53 h. La tête est refixée, elle a été repeinte à la bronzine et colmatée à l´enduit . Fig. 29.
Chargée d'études d'Inventaire