Autres oeuvres conservées dans l´église :
NB : Les oeuvres sont décrites selon le plan adopté dans les notices individuelles :
Dénomination : matériau : technique ; dimensions. Etat de conservation. Inscriptions. Datation. Décor. Numéro d´image.
Une seule oeuvre d´une série ou d´une paire est généralement photographiée et plusieurs oeuvres sont rassemblées sur la même image ; elles sont décrites de gauche à droite dans les légendes.
Armoire de sacristie et chapier : bois : mouluré, vernis, découpé. 19e siècle. Fig. 3.
Fauteuil : bois : tourné, découpé, mouluré, vernis ; soie (rouge) : velours façonné ; 43 h. 4e quart 19e siècle. Fig. 4.
Deux Prie-Dieu : bois : tourné, découpé, peint ; soie (rouge) : velours uni ; 95 h. 4e quart 19e siècle. Fig. 5.
Paire 1 de Chandeliers d´acolyte : métal : fondu ; 23 h. Limite 19e siècle 20e siècle. Fig. 6.
Paire 2 de Chandeliers d´acolyte : métal : fondu, argenté ; 40, 5 h. 4e quart 19e. Fig. 6.
Paire 1 de Chandeliers d´autel : métal : fondu, argenté ; 52 h. 4e quart 19e siècle. Représentation : coeurs enflammés ; Christ ; Vierge. Fig. 7.
Paire 2 de Chandeliers d´autel : métal : fondu, argenté ; 54 h. 4e quart 19e siècle. Représentation : coeurs enflammés ; Christ ; Vierge. Fig. 7.
Ensemble de 4 Chandeliers d´autel : métal : fondu, argenté ; 27, 5 h. 4e quart 19e siècle. Représentation : ornementation stylisée. Fig. 7.
Ensemble de 4 de Chandeliers d´autel : métal : fondu, doré ; 34 h. 2e moitié 19e siècle. Représentation : coeurs enflammés ; Christ ; Vierge. Fig. 7.
Paire 1 de Chandeliers d´église : métal : fondu, doré ; 56 h. Oeuvre déposée ; Ils ont été électrifiés. 4e quart 19e siècle. Fig. 8.
Paire 2 de Chandeliers d´église : métal : fondu, doré ; 43 h. Oeuvre déposée ; Ils ont été électrifiés. 4e quart 19e siècle. Fig. 8.
Paire 2 de Chandeliers d´église : métal : fondu, doré ; 36 h. Oeuvre déposée ; Ils ont été électrifiés. 4e quart 19e siècle. Fig. 8.
Paire 4 de Chandeliers d´église : métal : fondu, doré ; 69 h. Ils ont été électrifiés. 2e moitié 19e siècle. Fig. 9.
Paire 5 de Chandeliers d´église : métal : fondu, doré ; verre transparent : taillé à facettes ; 51 h. Ils ont été électrifiés. 4e quart 19e siècle. Fig. 9.
Ensemble de 6 Chandelier d´église : métal : fondu, doré ; 26 h. Oeuvre déposée ; Ils ont été électrifiés. 4e quart 19e siècle. Fig. 9.
Croix d´autel 1 : métal : fondu, argenté ; 64 h. 4e quart 19e siècle. Représentation : Vierge ; Christ ; Joseph. Fig. 10.
Croix d´autel 2 : métal : fondu, argenté ; 51 h. 4e quart 19e siècle. Représentation : Vierge ; Christ ; coeurs transpercés. Fig. 10.
Sonnette liturgique : métal : fondu ; 13h. Limite 19e siècle 20e siècle. Fig. 11.
Vase à fleurs : porcelaine (blanche) : moulé, doré ; 14 h. Oeuvre déposée. Limite 19e siècle 20e siècle. Fig. 11.
Plateau à burettes 1 : métal : fondu, ciselé ; verre transparent (rouge, blanc) : taillé en cabochons, gravé ; 15 h. Oeuvre déposée. Représentation : blé ; vigne ; roseau. 4e quart 19e siècle. Fig. 12.
Plateau à burettes 2 : métal : fondu, ciselé ; verre transparent (rouge, blanc) : taillé en cabochons, gravé ; 15 h. Oeuvre déposée. Représentation : vigne ; ornementation végétale. 4e quart 19e siècle. Fig. 12.
Coquille de baptême : métal : repoussé, fondu ; 4,5 h. Limite 19e siècle 20e sicèle. Fig. 13.
Encensoir : métal : fondu, argenté ; 27,5 h. L´argenture est en mauvais état. 4e quart 19e siècle. Fig. 13.
Navette à encens : métal : fondu ; 5,5 h. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : ornementation végétale. Fig. 13.
Croix de sacristie : métal : fondu, peint argenté ; 47 h. 1er quart 20e siècle. Fig. 14.
Croix de procession 1 : métal : fondu, argenté ; 97 h. Oeuvre déposée. 2e moitié 19e siècle. Fig. 15.
Croix de procession 2 : métal : fondu, argenté ; 91 h. Oeuvre déposée. 3e quart 19e siècle. Fig. 15.
Dais de procession : soie (blanche) : gros de Tours, application sur textile, adjonction d´éléments ; fil métal : doré, argenté. Oeuvre déposée. 4e quart 19e siècle. Représentation : pélican mystique, triangle trinitaire ; tables de la loi ; agneau aux sept sceaux. Fig. 16, 17, 18.
Étendard / drapeau : soie (bleu, blanc, rouge) : coton. 2e moitié 20e siècle. Fig. 19.
Chape blanche n°1 : soie (blanche) : tissu façonné, faille française, application sur textile. Oeuvre déposée ; le chaperon est postérieur au reste de la chape. Représentation : I.H.S. ; croix. 4e quart 19e siècle. Fig. 20.
Chape blanche n°2 : soie (blanche) : faille française, moirée, application sur textile, brodé, polychrome. Oeuvre déposée. Représentation : I.H.S. ; ornementation stylisée. 4e quart 19e siècle. Fig. 21.
Chape blanche n°3 : soie (blanche) : faille française, application sur textile. Oeuvre déposé. Représentation : alpha ; oméga ; chrisme. 1er quart 20e siècle. Fig. 22.
Chape blanche n°4 : soie (blanche) : satin, moirée, application sur textile. Oeuvre déposée. Représentation : blé ; chrisme. 1ère moitié 20e siècle. Fig. 23.
Chape jaune n°2 : soie (jaune) : tissu façonné, application sur textile. Oeuvre déposée. Représentation : I.H.S. Limite 19e siècle 20e siècle. Fig. 24.
Chape noire n°1 : soie (noire) : faille française, application sur textile, adjonction d´élément. Oeuvre déposée. Représentation : agneau aux sept sceaux. 4e quart 19e siècle. Fig. 25.
Chape noire n°2 : soie (noire) : velours uni, application sur textile. Oeuvre déposée. Représentation : I.H.S. ; ornementation stylisée. 4e quart 19e siècle. Fig. 26.
Chape rouge n°1 : soie (rouge) : damas (?), tissu façonné (?), application sur textile, adjonction d´élément ; fil métal : doré, argenté. Oeuvre déposée ; le chaperon est postérieur au reste de la chape. Représentation : pélican mystique. 2e moitié 19e siècle. Fig. 27.
Chape rouge n°2 : soie (rouge) : tissu façonné, application sur textile, adjonction d´éléments. Oeuvre déposée ; le tissu du chaperon est usé. Représentation : I.H.S.. 4e quart 19e siècle. Fig. 28.
Chape verte n°1 : soie (verte) : tissu façonné, faille française, application sur textile. Oeuvre déposée ; le chaperon est postérieur au reste de la chape. Représentation : alpha ; oméga. 4e quart 19e siècle. Fig. 29.
Chape verte n°2 : soie (verte) : faille française, application sur textile. Oeuvre déposée. Représentation : alpha ; oméga ; croix. 1er quart 20e siècle. Fig. 30.
Chape violette n°1 : soie (violette) : faille française, application sur textile. Oeuvre déposée. Représentation : pax ; croix. 1ère moitié 20e siècle. Fig. 31.
Chape violette n°2 : soie (violette) : tissu façonné, application sur textile. Oeuvre déposée. Représentation : blé ; chrisme. 1ère moitié 20e siècle. Fig. 32.
Ornement blanc n°1 : Chasuble, étole, manipule, bourse de corporal : soie (blanche) : tissu façonné, application sur textile ; tapisserie au point : polychrome. Oeuvre déposée ; tapisserie au point est usée. 4e quart 19e siècle. Représentation : ornementation végétale. Fig. 33.
Ornement blanc n°2 : Chasuble, bourse de corporal, étole, voile de calice : soie (blanche) : faille française, application sur textile ; tapisserie au point : polychrome. Oeuvre déposée. 4e quart 19e siècle. Représentation : ornementation végétale. Fig. 33.
Ornement blanc n°3 : Chasuble, bourse de corporal, étole, voile de calice : soie (blanche) : satin, application sur textile. oeuvre déposée. 4e quart 19e siècle. Représentation : I.H.S. ; ornementation végétale. Fig. 34.
Ornement blanc n°4 : Chasuble, bourse de corporal, étole, voile de calice : soie (blanche) : faille française, application sur textile ; tapisserie au point : polychrome. Oeuvre déposée ; tissu attaqué par des souris. 4e quart 19e siècle. Représentation : I.H.S. ornementation végétale. Fig. 34.
Ornement blanc n°5 : Chasuble, étole : soie (blanche) : faille française, moirée, application sur textile ; fil métal : doré, argenté. Oeuvre déposée. 4e quart 19e siècle. Représentation : I.H.S. ; ornementation végétale. Fig. 35.
Ornement blanc n°6 : Chasuble, : soie (blanche) : gros de Tours, moirée, application sur textile, peint, polychrome. Oeuvre déposée. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : I.H.S. ; ornementation végétale. Fig. 35.
Ornement blanc n°7 : Chasuble, étole, : soie (blanche) : faille française, moirée, brodé, polychrome, application sur textile. Oeuvre déposée. 4e quart 19e siècle. Représentation : I.H.S. ; ornementation végétale. Fig. 36.
Ornement blanc n°8 : Chasuble, étole, bourse de corporal : soie (blanche) : faille française, brodé, polychrome, application sur textile. Oeuvre déposée. 4e quart 19e siècle. Représentation : I.H.S. ; ornementation végétale. Fig. 36.
Ornement doré n°1 : Chasuble, étole : soie (jaune) : drap d´or, application sur textile, adjonction d´éléments ; fil métal : doré. Oeuvre déposée. 4e quart 19e siècle. Fig. 37.
Ornement doré n°2 : Chasuble, étole, manipule, bourse : soie (jaune) : drap d´or, moiré, application sur textile, adjonction d´éléments ; fil métal : doré. Oeuvre déposée. 4e quart 19e siècle. Représentation : pélican mystique ; ornementation végétale. Fig. 38.
Ornement doré n°3 : Chasuble, étole, manipule, bourse : soie (jaune) : drap d´or, application sur textile, adjonction d´éléments ; fil métal : doré ; verre transparent : taillé à facettes. Oeuvre déposée. 4e quart 19e siècle. Représentation : agneau aux sept sceaux ; ornementation végétale. Fig. 38.
Ornement noir n°1 : Chasuble, étole, manipule, voile, bourse de corporal : soie (noire) : tissu façonné, application sur textile ; tapisserie au point : polychrome. Oeuvre déposée. 4e quart 19e siècle. Représentation : I.H.S.Fig. 39.
Ornement noir n°2 : Chasuble, étole, manipule, : soie (noire) : tissu façonné, application sur textile. Oeuvre déposée. 4e quart 19e siècle. Représentation : I.H.S. Fig. 39.
Ornement noir n°3 : Chasuble, étole : soie (noire) : velours uni, application sur textile ; fil métal : argenté. Oeuvre déposée. 1e quart 20e siècle. Représentation : I.H.S. ; ornementation végétale. Fig. 40.
Ornement noir n°4 : Chasuble, étole : soie (noire) : velours uni, application sur textile ; fil métal : argenté. Oeuvre déposée. 1e quart 20siècle. Représentation : I.H.S. ; ornementation végétale. Fig. 41 (à revoir avec image pour descr).
Ornement rouge n°1 : Chasuble, étole : soie (rouge) : coton, application sur textile. Oeuvre déposée. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : alpha ; oméga ; chrisme. Fig. 42.
Ornement rouge n°2 : Chasuble, bourse de corporal, étole, manipule, voile de calice : soie (rouge) : velours uni, application sur textile, brodé. Oeuvre déposée. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : ornementation végétale. Fig. 42.
Ornement rouge n°3 : Chasuble, étole, manipule, bourse de corporal : soie (rouge) : velours uni, peint au pochoir. Oeuvre déposée. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : ornementation végétale Fig. 43.
Ornement vert n°1 : Chasuble, bourse de corporal, étole, manipule, voile de calice : soie (verte) : velours uni, application sur textile, adjonction d´éléments. Oeuvre déposée. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : I.H.S. ; couronne d´épines ; ornementation végétale. Fig. 44.
Ornement vert n°2 : Chasuble : soie (verte) : satin, application sur textile. Oeuvre déposée. 1er quart 20e siècle. Fig. 45.
Ornement violet n°1 : Chasuble, étole : soie (violette) : faille française, application sur textile. Oeuvre déposée. 1er quart 20e siècle. Représentation : alpha ; oméga ; chrisme. Fig. 46.
Ornement violet n°2 : Chasuble, calice : soie (violette) : velours uni, application sur textile, brodé. Oeuvre déposée. 4e quart 19e siècle. Représentation : I.H.S ; ornementation végétale. Fig. 46.
Ornement violet n°3 : Chasuble, étole : soie (violette) : tissu façonné, application sur textile, adjonction d´éléments. Oeuvre déposée ; les adjonctions ont presque toutes disparu. 4e quart 19e siècle. Représentation : I.H.S ; ornementation végétale. Fig. 47.
Étole pastorale 1 : soie (jaune) : drap d´or, application sur textile, adjonction d´éléments ; fil métal : doré. Oeuvre déposée. 4e quart 19e siècle. Représentation : ornementation végétale ; croix. Fig. 48.
Étole pastorale 2 : soie (jaune) : drap d´or, application sur textile, adjonction d´éléments ; fil métal : doré. Oeuvre déposée. 4e quart 19e siècle. Représentation : ornementation végétale ; sacré coeur. Fig. 48.
Étole pastorale 3 : soie (blanche) : satin, application sur textile, brodé. Oeuvre déposée. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : ornementation végétale ; croix. Fig. 48.
Étole pastorale 4 : soie (blanche) : satin, application sur textile, adjonction d´éléments ; fil métal : doré. Oeuvre déposée. 4e quart 19e siècle. Représentation : ornementation végétale ; croix. Fig. 48.
Étole pastorale 5 : soie (blanche) : tissu façonné, application sur textile, adjonction d´éléments ; fil métal : doré. Oeuvre déposée. 4e quart 19e siècle. Représentation : ornementation végétale ; croix. Fig. 48.
Étole pastorale 6 : soie (jaune) : drap d´or, application sur textile, adjonction d´éléments ; fil métal : doré. Oeuvre déposée ; oeuvre très sale et en mauvais état. 4e quart 19e siècle. Représentation : ornementation végétale ; blé. Fig. 49
Étole pastorale 7 : soie (blanche) : faille française, application sur textile. Oeuvre déposée. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : ornementation végétale. Fig. 49.
Étole pastorale 8 : tapisserie au point. Oeuvre déposée. 4e quart 19e siècle. Représentation : ornementation végétale ; saint Joseph ; Vierge. Fig. 49.
Étole pastorale reversible n°1 : soie (blanche, violette) : faille française, brodé, application sur textile. Oeuvre déposée. 4e quart 20e siècle. Fig. 50.
Étole pastorale reversible n°2 : soie (blanche, violette) : tissu façonné, application sur textile. Oeuvre déposée. 4e quart 20e siècle. Fig. 50.
Étole pastorale reversible n°3 : soie (blanche, verte) : tissu façonné, satin, brodé, application sur textile. Oeuvre déposée. 4e quart 20e siècle. Fig. 50.
Statue de la Vierge de la crêche : plâtre : moulé, peint, polychrome ; 47 h. 4e quart 19e siècle. Fig. 51.
Statue de l´Immaculée Conception : bois : en ronde de bosse, peint, polychrome, doré à la feuille ; 73, 5 h. Oeuvre déposée ; quelques éclats dans la dorure. 2e moitié 19e siècle. Fig. 52.
Statue de Jeanne d´Arc : terre cuite : moulé, peint, polychrome, peint doré ; 85 h. Oeuvre déposée. 1er quart 20e siècle. Fig. 53.
Statue de saint Antoine : plâtre : moulé, peint, polychrome ; 103 h. 2e moitié 20e siècle. Fig. 54.
Statue : Apparition de la Vierge : plâtre : moulé, peint, polychrome ; 62 h. 1er quart 20e siècle. Fig. 55.
Cloche : métal : fondu ; 25 h. Oeuvre déposée. 19e siècle. Fig. 56.
Chargée d'études d'Inventaire