Autres oeuvres conservées dans l´église : 
				
				
				
NB : Les oeuvres sont décrites selon le plan adopté dans les notices individuelles : 
				
					Dénomination : matériau : technique ; dimensions. Etat de conservation. Inscriptions. Datation. Décor. Numéro d´image.
				
Une seule oeuvre d´une série ou d´une paire est généralement photographiée et plusieurs oeuvres sont rassemblées sur la même image ; elles sont décrites de gauche à droite dans les légendes.
				
				
					Armoire de sacristie, chasublier et lambris : bois : mouluré, peint, faux bois. L´ensemble présente des traces d´usures. 19e siècle. Fig. 3.
				
				
					Ensemble de 5 armoires : bois : mouluré, peint, vernis, ciré ; 218 h. Limite 19e siècle 20e siècle. Fig. 4, 5, 6.
				
				
					 Fauteuil de célébrant : bois : mouluré, vernis ; soie (rouge) : velours uni ; 77, 5 h. 1ère moitié 20e siècle. Fig. 7.
				
				
					Ensemble de 2 Prie-Dieu : bois : mouluré, découpé, ciré ; soie (rouge) : velours uni ; 88,5 h. Oeuvre déposée. Limite 19e siècle 20e siècle. Fig. 8.
				
				
					Chandelier funéraire : bois : tourné, peint ; 122, 5 h. 19e siècle. Fig. 9.
				
				
					Paire de Chandeliers d´acolyte : métal : fondu, argenté ; 27 h. Oeuvre déposée. 1ère moitié 19e siècle. Représentation : ornementation végétale. Fig. 10.
				
				
					Paire 1 de Chandeliers d´autel  : métal : fondu ; 30 h. Oeuvre déposée. 1ère moitié 19e siècle. Représentation : saint Joseph ; Christ ; Vierge à l´Enfant. Fig. 10.
				
				
					Paire 2 de Chandeliers d´autel  : métal : fondu ; 50 h. Oeuvre déposée. 1ère moitié 19e siècle Représentation : coeurs transpercés ; Christ ; Vierge. Fig. 10.
				
				
					Chandelier d´autel  : métal : fondu, doré ; 61 h. 4e quart 19e siècle. Représentation : ornementation végétale. Fig. 10.
				
				
					 Ensemble de quatre Chandeliers d´église  : métal : fondu ; 31 h. Il en manque un. Deux ont été électrifiés. 4e quart 19e siècle. Représentation : croix. Fig. 12.
				
				
					 Paire 1 de Chandeliers d´église  : métal : fondu, doré. 38 h. Oeuvre déposée. 4e quart 19e siècle. Fig. 12.
				
				
					Paire 2 de Chandeliers d´église  : métal : fondu, doré. 42 h. Oeuvre déposée. Ils ont été électrifiés. 4e quart 19e siècle. Fig. 12.
				
				
					Paire 3 de Chandeliers d´église  : métal : fondu, doré. 44 h. Oeuvre déposée. Ils ont été électrifiés. 4e quart 19e siècle. Fig. 12.
				
				
					Croix d´autel 1  métal : fondu ; 69 h. Oeuvre déposée. 2e moitié 19e siècle. Représentation : Vierge ; coeurs enflammés ; Christ. Fig. 13.
				
				
					Croix d´autel 2 métal : fondu ; 70 h. Oeuvre déposée. 2e moitié 19e siècle. Représentation : Vierge ; coeurs enflammés ; Christ. Fig. 14.
				
				
					Croix d´autel 3 métal : fondu ; 115 h. Oeuvre déposée. 4e quart 19e siècle. Représentation : blé ; vigne ; agneau aux sept sceaux ; Vierge ; triangle mystique. Fig. 14.
				
				
					Pupitre d´autel : métal : fondu, doré ; 28 la. Oeuvre déposée. Limite 19e siècle 20e siècle. Fig. 15.
				
				
					Vase à fleurs : porcelaine : peint doré, polychrome ; 25 h. Oeuvre déposée. 1er quart 20e siècle. Fig. 15.
				
				
					Lanterne du viatique : métal : fondu ; verre : découpé ; 24 h. Oeuvre déposée. 4e quart 19e siècle. Fig. 16.
				
				
					Ostensoir : métal : fondu, doré, ciselé au trait ; 60 h. 4e quart 19e siècle. Représentation : angelots ; rayons ; agneau aux sept sceaux ; triangle ; blé ; vigne. 2e moitié 19e siècle. Fig. 16.
				
				
					Ampoule à saint Chrème et sa boîte : métal : fondu, gravé ; bois : tourné ; 4,3 h. Il est gravé SC. E/D gravé au-dessous. Le couvercle n´est pas celui d´origine. 1ère moitié 19e siècle. Fig. 17.
				
				
					Coquille de baptême : métal : fondu, argenté ; 5 h. L´argenture est lacunaire. Limite 19e siècle 20e siècle. Fig. 17.
				
				
					Encensoir : métal : fondu, argenté, ajouré ; 24 h. Oeuvre déposée. 2e moitié 19e siècle. Fig. 18.
				
				
					Navette à encens 1 : métal : fondu, argenté ; 6 h.Oeuvre déposée ; l´argenture lacunaire. 2e moitié 19e siècle. Fig. 18.
				
				
					Navette à encens 2 : métal : fondu, argenté ; 7,5 h. Oeuvre déposée ; l´argenture est très lacunaire. 4e quart 19e siècle. Fig. 18.
				
				
					Seau à eau bénite métal : fondu, argenté ; 21 h. Oeuvre déposée ; l´argenture est très lacunaire. Représentation : angelots ; ornementation végétale. 2e moitié 19e siècle. Fig. 18.
				
				
					Deux Plats de quête : cuivre : repoussé ; 21, 5 d. 19e siècle. Fig. 19.
				
				
					Croix de procession : métal : fondu, argenté, doré ; 103 h. L´argenture est lacunaire. 2e moitié 19e siècle. Représentation : anges ; coeurs transpercés ; rayons. Fig. 20.
				
				
					Croix de procession : métal : fondu, argenté ; 80 h. Oeuvre déposée ; l´argenture est lacunaire. Représentation : urne. 3e quart 19e siècle. Fig. 20.
				
				
					Paire de Croix de procession : métal : fondu, argenté, doré ; verre transparent (rose, bleu) : taillé en cabochon ; 57,5 h. Oeuvres déposées. 3e quart 19e siècle. Représentation : croix ; évangélistes. Fig. 20.
				
				
					Dais de procession : soie (blanche) : coton. Oeuvre déposée. 4e quart 19e siècle. Pas de photographie.
				
				
					Chape blanche : soie (blanche) : tissu façonné, application sur textile. Oeuvre déposée. Représentation : croix ; I.HS. Limite 19e siècle 20e siècle. Fig. 21.
				
				
					Chape jaune : soie (jaune) : drap d´or, application sur textile. Oeuvre déposée. Représentation : croix ; I.HS. Limite 19e siècle 20e siècle. Fig. 22.
				
				
					Chape violette : soie (violette) : velours façonné, application sur textile. Oeuvre déposée ; les applications du chaperon sont décousues. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : croix ; I.HS.. Fig. 23.
				
				
					Chape noire : soie (noire) : faille française, application sur textile ; fil métal : argenté. Oeuvre déposée. 1er quart 20e siècle. Représentation : I.HS.. Fig. 24.
				
				
					Chape verte : soie (verte) : velours uni, application sur textile ; fil métal : argenté. Oeuvre déposée. 1er quart 20e siècle. Représentation : I.HS. ; ornementation végétale. Fig. 25.
				
				
					Ornement blanc : Chasuble, étole, voile, manipule  : soie (blanche) : faille française, application sur textile ; fil métal : doré. Oeuvre déposée. 1er quart 20e siècle. Représentation : I.H.S.. Fig. 26.
				
				
					Ornement blanc : Chasuble, étole, voile de calice, manipule  : soie (blanche) : faille française, moirée, application sur textile, adjonction d´éléments ; fils métal : doré. Oeuvre déposée. 4e quart 19e siècle. Représentation : agneau aux sept sceaux ; raisins ; ornementation végétale. Fig. 27.
				
				
					Ornement noir (?) : Chasuble, étole  : soie (noire) : velours uni, application sur textile, adjonction d´éléments ; fils métal : doré. Oeuvre déposée. 4e quart 19e siècle. Représentation : I.H.S. ; ornementation végétale. Fig. 28.
				
				
					Ornement noir : Chasuble, bourse  : soie (noire) : velours uni, application sur textile, adjonction d´éléments ; fils métal : argenté. Oeuvre déposée. 4e quart 19e siècle. Représentation : I.H.S. ; ornementation végétale. Fig. 29.
				
				
					Ornement noir 2 : Chasuble, étole, bourse, voile de calice, manipule  : soie (noire) : velours uni, application sur textile, adjonction d´éléments ; fils métal : argenté. Oeuvre déposée. 4e quart 19e siècle. Représentation : I.H.S. Fig. 29.
				
				
					Ornement noir 2 : Chasuble, étole, bourse, voile de calice, manipule  : soie (noire) : faille française moirée, application sur textile, adjonction d´éléments ; fils métal : argenté. Oeuvre déposée. 2e moitié 19e siècle. Représentation : I.H.S. Fig. 30.
				
				
					Ornement rouge : Chasuble, bourse de corporal, manipule, voile de calice  : soie (rouge) : faille française, moirée ; fil métal : doré. Oeuvre déposée. Limite 19e siècle 20e siècle. Fig. 31.
				
				
					Ornement vert : Chasuble, étole  : soie (verte) : tissu façonné, application sur textile ; tapisserie : broderie au point, polychrome. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : I.H.S. ; croix ; ornementation végétale. Fig. 32.
				
				
					Ornement vert : Chasuble, étole, bourse  : soie (verte) : tissu façonné, application sur textile, broderie au point, polychrome. 4e quart 19e siècle. Représentation : I.H.S.croix ; ornementation végétale. Fig. 32.
				
				
					Ornement violet : Chasuble, bourse, manipule  : soie (violette) : tissu façonné, application sur textile, broché. 4e quart 19e siècle. Représentation : I.H.S. ; ornementation végétale. Fig. 33.
				
				
					Ornement violet 2 : Chasuble, étole, manipule, bourse  : soie (violette) : velours uni, application sur textile. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : sacré coeur ; anges ; alpha ; oméga. Fig. 33.
				
				
					Voile huméral : soie (blanche) : satin, application sur textile. Oeuvre déposée. 1er quart 20e siècle. Représentation : I.H.S.. Fig. 34.
				
				
					Statue : Vierge de la crêche : plâtre : moulé, peint, polychrome ; 31,5 h. 4e quart 19e siècle. Fig. 35.
				
				
					 Statue : Vierge Notre-Dame du Sacré-coeur  : plâtre : moulé, peint, polychrome ; 85 h. 0euvre déposée ; la base est cassée et il manque quelques doigts. 4e quart 19e siècle. Fig. 36.
				
				
					Paire de Claquoirs  : bois : mouluré, vernis ; 8,5 h. Oeuvre déposée. Limite 19e siècle 20e siècle. Fig. 37.
				
				
					Horloge  : bois : mouluré, peint ; émail : peint, polychrome ; incrustation : nacre ; 61 h. Oeuvre déposée. Inscription : COTTREL / LA GUERCHE DE BRETAGNE. Limite 19e siècle 20e siècle. Fig. 38.
			
      
     
Chargée d'études d'Inventaire