Autres oeuvres conservées dans l'église :
NB : Les oeuvres sont décrites selon le plan adopté dans les notices individuelles :
Dénomination : matériau : technique ; dimensions. État de conservation. Inscriptions. Datation. Décor. Numéro d'image.
Une seule oeuvre d'une série ou d'une paire est généralement photographiée ; plusieurs oeuvres sont parfois rassemblées sur la même image ; elles sont décrites de gauche à droite dans les légendes.
5 Armoires de sacristie ; chasublier ; confessionnal de sacristie : bois : mouluré, teint, ciré. Milieu 19e siècle. Fig. 4.
Paire de Chandeliers funéraires : bois : tourné, peint ; 109 h. Oeuvre déposée. Fig. 40
Série de 8 Chandeliers d'autel : métal : fondu, argenté ; 55 h. Oeuvre déposée ; argenture lacunaire. 2e moitié 19e siècle. Représentation : Saint Jean-Baptiste ; Tables de la loi ; Agneau mystique. Fig. 5.
Série 1 de 6 Chandeliers d'autel : métal : fondu, argenté, doré ; 60,5 h. Oeuvre déposée. 2e moitié 19e siècle. Représentation : Christ ; Vierge ; coeurs transpercés. Fig. 5.
Série 2 de 6 Chandeliers d'autel : métal : fondu, argenté ; 84 h. 2e moitié 19e siècle. Représentation : Vierge à l'Enfant ; Saint Pierre ; angelot. Fig. 5.
Croix d'autel 1 : métal : fondu, argenté, doré ; 119,5 h. Oeuvre déposée. 2e moitié 19e siècle. Représentation : IHS ; Sacré Coeur ; Saint Joseph et l'Enfant ; Notre-Dame du Sacré Coeur. Fig. 5.
Garniture d'autel 1 : Croix, paire de Chandeliers d'autel : métal : fondu, doré ; 55,5 h (croix) / 61 h (chandelier). Oeuvre déposée. 2e moitié 19e siècle. Représentation : tétramorphe ; ornementation stylisée. Fig. 6.
Garniture d'autel 2 : Croix, paire de Chandeliers d'autel : métal : fondu, doré ; 68 h (croix) / 51 h (chandelier). Oeuvre déposée. 2e moitié 19e siècle. Représentation : ornementation stylisée. Fig. 6.
Paire 1 de Chandeliers d'église : métal : fondu, doré ; 76,5 h. Oeuvre déposée. 4e quart 19e siècle. Représentation : ornementation stylisée. Fig. 7.
Paire 2 de Chandeliers d'église : métal : fondu, doré ; 60 h. Oeuvre déposée ; dorure lacunaire. 4e quart 19e siècle. Représentation : alpha ; oméga ; croix ; ornementation stylisée ; animal fabuleux. Fig. 7.
Paire 3 de Chandeliers d'église : métal : fondu, peint doré ; 42 h. Oeuvre déposée. 4e quart 19e siècle. Représentation : ornementation stylisée. Fig. 7.
Paire 4 de Chandeliers d'église : métal : fondu, doré ; 32 h. Oeuvre déposée ; dorure lacunaire ; les chandeliers ont électrifiés. 4e quart 19e siècle. Représentation : lys. Fig. 7.
Croix d'autel 2 : métal : fondu, doré ; 55 h. Oeuvre déposée. 4e quart 19e siècle.
Représentation : ornementation stylisée ; ornementation végétale. Fig. 8.
Croix d'autel 3 : métal : fondu, argenté ; 51 h. Oeuvre déposée ; argenture lacunaire. 2e moitié 19e siècle. Représentation : Agneau aux sept sceaux. Fig. 8.
Croix d'autel 4 : métal : fondu, doré ; 40 h. Oeuvre déposée. 4e quart 19e siècle. Représentation : Coeur transpercé ; Triangle mystique ; angelot. Fig. 8.
Croix d'autel 5 : métal : fondu, argenté ; 41 h. Oeuvre déposée ; argenture piquée. 2e moitié 19e siècle. Représentation : Agneau aux sept sceaux. Fig. 8.
Croix d'autel 6 : métal : fondu, doré ; 35,5 h. Oeuvre déposée. 2e moitié 19e siècle.
Représentation : blé ; vigne. Fig. 8.
Porte-luminaire : métal : fondu, doré ; 10 h. Oeuvre déposée. 4e quart 19e siècle. Représentation : ornementation végétale. Fig. 9.
Sonnette liturgique : métal : fondu, chromé ; 17 h. Oeuvre déposée ; le chromage est usé. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : ornementation végétale. Fig. 10.
Seau à eau bénite : métal : fondu, argenté ; 17 h. Oeuvre déposée ; le pied est dessoudé. 2e moitié 19e siècle. Représentation : ornementation végétale. Fig. 10.
Plateau à burettes : métal : fondu, argenté, émail, polychrome ; 29, 5 l. Oeuvre déposée. 4e quart 19e siècle. Représentation : ornementation végétale ; tétramorphe. Fig. 11.
Ostensoir 1 : métal : fondu, doré ; 68 h. Oeuvre déposée. 4e quart 19e siècle.
Représentation : ornementation végétale. Fig. 12.
Ostensoir 2 : métal : fondu, argenté, doré ; 75 h. Oeuvre déposée ; argenture lacunaire. Milieu 19e siècle. Représentation : blé ; vigne ; angelot ; Agneau aux sept sceaux ; Triangle mystique. Fig. 13.
Ampoule à huile sainte dans sa boîte : métal : fondu, argenté, gravé ; bois : mouluré, vernis ; 8,5 h. Oeuvre déposée ; il manque une ampoule. Inscription gravée sur la boîte : O.S. Fig. 14.
Série de 3 Encensoirs : métal : fondu, argenté ; 22 h. Oeuvre déposée. ; l'argenture est abîmée. Milieu 19e siècle. Fig. 15.
Bannière de procession : Immaculée Conception : soie (blanche) : velours uni, application sur textile, adjonction d'éléments ; fil métal : doré. Oeuvre déposée ; moisissure importante. 4e quart 19e siècle. Représentation : Cœurs transpercés ; étoile. Fig. 16 et 17.
Bannière de procession : Sacré Coeur : soie (rouge) : velours uni, brodé, polychrome, application sur textile, adjonction d'éléments ; fil métal : doré. Oeuvre déposée ; moisissure importante. 4e quart 19e siècle. Représentation : IHS ; rayons. Fig. 18 et 19.
Bannière de procession : Saint Joseph : soie (rouge) : satin, application sur textile, adjonction d'éléments ; fil métal : doré ; textile (support) : peint, polychrome. Oeuvre déposée ; moisissure très importante. 4e quart 19e siècle. Représentation : IHS ; rayons ; couronne. Fig. 20 et 21.
Croix de procession 1 : métal : fondu, argenté, doré ; 112 h ; Oeuvre déposée.
2e moitié 19e siècle. Représentation : vigne ; coeur transpercé ; angelot ; rayon. Fig. 22.
Croix de procession 2 : métal : fondu, argenté, doré ; 94,5 h ; Oeuvre déposée ; il manque 2 rayons. 2e moitié 19e siècle. Représentation : urne funéraire ; Vierge à l'Enfant. Fig. 22.
Croix de procession 3 : métal : fondu, argenté, doré ; 83 h ; Oeuvre déposée ; l'argenture est lacunaire. 2e moitié 19e siècle. Représentation : urne funéraire. Fig. 22.
Croix de procession : métal : fondu, argenté, doré ; 57,5 h. Oeuvre déposée. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : ornementation végétale. Fig. 22.
Conopée, Tour d'autel soie (jaune) : drap d'or, application sur textile ; fil métal : doré ; soie (rouge) : velours uni, application sur textile ; soie (bleue) : satin, application sur textile. Oeuvre déposée. 1er quart 20e siècle. Représentation : IHS ; croix. Fig. 23.
Conopée 1 soie (verte) : tissu façonné, application sur textile ; fil métal : doré. Oeuvre déposée. 1er quart 20e siècle. Représentation : chrisme ; alpha ; oméga. Fig. 24.
Conopée 2 soie (rouge) : velours uni, brodé, application sur textile ; fil métal : doré, argenté. Oeuvre déposée. 1er moitié 20e siècle. Représentation : agneau pascal ; hermine. Fig. 24.
Chape blanche : soie (blanche) : faille française, application sur textile. Oeuvre déposée. 2e quart 20e siècle. Représentation : chrisme ; croix ; alpha ; oméga. Fig. 25.
Ornement blanc 1 : Chasuble, étole : soie (blanche) : toile, brodée, polychrome, application sur textile, adjonction d'éléments ; fil métal : doré. Oeuvre déposée ; il manque la bourse de corporal, le manipule et le voile de calice. 1er quart 20e siècle. Représentation : IHS ; ornementation végétale. Fig. 26.
Ornement blanc 2 : Chasuble, étole : soie (blanche) : gros de Tours, application sur textile, adjonction d'éléments ; fil métal : doré. Oeuvre déposée ; il manque la bourse de corporal, le manipule et le voile de calice. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : IHS, ornementation végétale. Fig. 27.
Ornement rouge : Chasuble, étole : soie (rouge) : tissu façonné, application sur textile, adjonction d'éléments. Oeuvre déposée ; il manque la bourse de corporal, le manipule et le voile de calice. 2e quart 20e siècle. Représentation : chrisme ; croix. Fig. 28.
Ornement vert 1 : Chasuble, étole : soie (verte) : satin, brodé, polychrome, application sur textile. Oeuvre déposée ; il manque la bourse de corporal, le manipule et le voile de calice. 1er quart 20e siècle. Représentation : IHS ; ornementation stylisée. Fig. 29.
Ornement vert 2 : Chasuble, étole : soie (verte) : faille française, application sur textile, tapisserie au point, polychrome, adjonction d'éléments ; fil métal : argenté, doré. Oeuvre déposée ; il manque la bourse de corporal, le manipule et le voile de calice. 1er quart 20e siècle. Représentation : Agneau pascal ; croix. Fig. 30.
Ornement violet 2 : Chasuble, étole : soie (violette) : satin, application sur textile. Oeuvre déposée ; il manque la bourse de corporal, le manipule et le voile de calice. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : IHS ; ornementation végétale. Fig. 31.
Étole pastorale 1 : soie (rouge) : faille française, moirée, application sur textile, adjonction d'éléments ; verre transparent (vert) : taillé en cabochon ; fil métal : doré. Oeuvre déposée. 4e quart 19e siècle. Représentation : croix ; ornementation stylisée. Fig. 32.
Étole pastorale 2 : soie (violette) : satin, application sur textile, adjonction d'éléments ; verre transparent : taillé à facettes ; fil métal : doré. Oeuvre déposée. 4e quart 19e siècle. Représentation : croix ; ornementation stylisée. Fig. 32.
Étole pastorale 3 : soie (jaune) : drap d'or, application sur textile ; fil métal : doré. Oeuvre déposée. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : croix. Fig. 33.
Étole pastorale 4 : soie (rouge) : faille francaise, application sur textile ; fil métal : doré. Oeuvre déposée. 1ère moitié 20e siècle. Représentation : croix. Fig. 33.
Étole pastorale 5 : soie (noire) : velours uni, application sur textile, application sur textile ; fil métal : argenté. Oeuvre déposée. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : croix. Fig. 33.
Étole pastorale réversible 1 : soie (blanche, violette) : tissu façonné, application sur textile. Oeuvre déposée. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : croix. Fig. 33.
Étole pastorale réversible 2 : soie (blanche, violette) : tissu façonné, application sur textile ; fil métal : doré. Oeuvre déposée. 1er quart 20e siècle. Représentation : croix. Fig. 33.
Voile huméral : soie (jaune) : drap d'or, application sur textile, adjonction d'éléments ; fil métal : doré. Oeuvre déposée. 1er quart 20e siècle. Représentation : calice ; colombes ; hermine ; rayon. Fig. 34.
Statue : Immaculée Conception : plâtre : moulé, peint, polychrome, peint doré, peint au pochoir ; 101 h. Oeuvre déposée ; il manque quelques doigts ; quelques éclats dans la peinture. 4e quart 19e siècle. Fig. 35.
Statue : Saint Joseph : plâtre : moulé, peint, polychrome, peint doré, peint au pochoir ; 73 h. Oeuvre déposée ; il manque le pouce droit ; le socle est abîmé à l'arrière. 4e quart 19e siècle. Fig. 35.
Statue : Enfant-Jésus : plâtre : moulé, peint, polychrome, peint doré ; 53 h. Oeuvre déposée ; il manque le pouce droit ; quelques éclats dans la peinture. 4e quart 19e siècle. Fig. 35.
Statue : Vierge à l'Enfant : plâtre : moulé, peint, polychrome, peint doré, peint au pochoir ; verre transparent (coloré) : taillé à facettes ; 126,5 h. 4e quart 19e siècle. Fig. 36.
Statue : Notre-Dame du Sacré-Coeur : plâtre : moulé, peint, polychrome, peint doré, peint au pochoir ; 107 h. Oeuvre déposée ; 4e quart 19e siècle. Fig. 37.
Statue : Sacré Coeur : plâtre : moulé, peint ; 126,5 h. Oeuvre déposée ; 1er quart 20e siècle. Fig. 38.
Crèche : plâtre : moulé, peint, polychrome, peint doré. 20e siècle. Fig. 39.
Chargée d'études d'Inventaire