Autres oeuvres conservées dans l´église :
NB : Les oeuvres sont décrites selon le plan adopté dans les notices individuelles :
Dénomination : matériau : technique ; dimensions. État de conservation. Inscriptions. Datation. Décor. Numéro d´image.
Une seule oeuvre d´une série ou d´une paire est généralement photographiée ; plusieurs oeuvres sont parfois rassemblées sur la même image ; elles sont décrites de gauche à droite dans les légendes.
Série de 6 Chandeliers d´autel : métal : fondu, argenté ; 57 h. Oeuvre déposée. 19e siècle. Représentation : angelots. Fig. 3.
Croix d´autel : métal : fondu, argenté, doré ; 69 h. Oeuvre déposée. 19e siècle. Représentation : angelots ; coeurs transpercés ; triangle mystique. Fig. 3.
Pupitre d´autel-Thabor : métal : fondu, doré, émail, polychrome ; verre transparent (rouge) : taillé en cabochon ; 31 la. Oeuvre déposée. 1er quart 20e siècle. Représentation : IHS ; croix. Fig. 4.
Pupitre d´autel-Thabor : métal : fondu, doré, émail, polychrome ; verre transparent (coloré) : taillé en cabochon ; 32 la. Oeuvre déposée. 1er quart 20e siècle. Représentation : ornementation végétale ; croix. Fig. 4.
Sonnette liturgique : métal : fondu ; 15,5 la. Limite 19e siècle 20e siècle. Fig. 5.
Coquille de baptême : métal : fondu, argenté ; 7,5 h. 4e quart 19e siècle. Fig. 5.
Claquoir : bois : mouluré, vernis ; 18 l. Oeuvre déposée. Limite 19e siècle 20esiècle. Fig. 5.
Ostensoir : métal : fondu, doré ; 62 h. Oeuvre déposée. Restaurée. 19e siècle. Représentation : blé ; vigne ; roseau ; agneau immolé ; ornementation stylisée ; triangle mystique. Fig. 6.
Encensoir : métal : fondu, argenté ; 28 h. Milieu 19e siècle. Représentation : angelots ; ornementation stylisée et végétale. Fig. 7.
Navette à encens : métal fondu, argenté ; 7 h. Argenture usée. Milieu 19e siècle. Fig. 7.
Croix de procession : métal : fondu, argenté, doré ; 91,5 h. Oeuvre déposée. 4e quart 19e siècle. Quelques rayons cassés. Représentation : urne funéraire ; rayons. Fig. 8.
Paire de Croix de procession : métal : fondu, argenté, doré ; verre transparent rouge, bleu : taillé en cabochon ; 57 h. Oeuvre déposée ; la dorée a perdu le noeud et la douille. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : ornementation végétale. Fig. 8.
Garniture de Dais de procession : soie (blanche) : faille française, moiré, application sur textile, adjonction d´éléments ; fil métal : doré, argenté. Oeuvre déposée. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : blé ; vigne ; agneau aux sept sceaux ; pélican mystique ; l´arche d´alliance ; triangle mystique ; ornementation stylisée. Fig. 9, 10.
Tour d´autel : soie (blanche) : satin, peint, polychrome, application sur textile. Oeuvre déposée. 1er squart 19e siècle. Repr : I.H.S. ; couronne d´épines ; ornementation végétale. Fig. 11.
Étendard des Fleurs d´Arvor : soie (blanche, bleue) : satin, application sur textile ; fil métal : doré. Inscription brodée sur une face : FLEURS D´ARVOR / SENS DE BRETAGNE/ARCHIDIOCESE DE RENNES. 2e quart 20e siècle. Représentation : armoiries de Bretagne. Fig. 12.
Etendard / Drapeau : soie (blanche) : satin, application sur textile, brodé polychrome. Oeuvre déposée. 1er quart 20e siècle. Inscription : FEDERATION ST YVES/JAC/SECTION DE SENS DE Bgne. Représentation : hermines ; griffon ; chrisme. Fig. 12.
Ensemble de 4 Paires de Lanternes de procession : métal : fondu, doré ; verre : taillé, gravé ; bois : tourné, vernis ; 60h. Oeuvre déposée. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : lancettes. Fig. 13.
Voile d´exposition : soie (blanche) : satin, application sur textile, adjonction d´éléments ; fil métal : doré. Oeuvre déposée ; le satin est cuit. 4e quart 19e siècle. Représentation : I.H.S. ; croix. Fig. 14.
Voile d´exposition : Sacré coeur ; saint Joseph : soie (rouge) : velours uni, application sur textile, adjonction d´éléments, brodé polychrome ; fil métal : doré. Oeuvre déposée ; le satin est cuit. 4e quart 19e siècle. Représentation : sacré coeur ; saint Joseph. Fig. 15, 16.
Voile d´exposition : Immaculée Conception ; AM : soie (blanche) : faille française, moirée, application sur textile, adjonction d´éléments, brodé polychrome ; fil métal : doré. Oeuvre déposée ; le satin est cuit. 4e quart 19e siècle. Représentation : I.H.S. ; croix. Fig. 17, 18.
Chape blanche 1 : soie (blanche) : tissu façonné, application sur textile, ; fil métal : doré, argenté. Oeuvre déposée. 2e quart 20e siècle. Représentation : croix ; Christ. Fig. 19.
Chape blanche 2 : soie (blanche) : tissu façonné, application sur textile. Oeuvre déposée. Milieu 20e siècle. Représentation : croix. Fig. 20.
Chape dorée : soie (jaune) : drap d´or, application sur textile, adjonction d´éléments ; verre transparent (coloré) : taillé à facettes ; fil métal : doré, argenté. Oeuvre déposée ; tissu en mauvais état. 4e quart 19e siècle. Représentation : Pélican mystique ; rayons ; ornementation stylisée. Fig. 21.
Chape noire 1 : soie (noire) : velours uni, application sur textile ; fil métal : argenté. Oeuvre déposée. 4e quart 19e siècle. Représentation : I.H.S ; ornementation végétale ; croix. Fig. 22.
Chape noire 2 : soie (noire) : velours uni, application sur textile, adjonction ; fil métal : argenté. Oeuvre déposée. 4e quart 19e siècle. Représentation : ornementation végétale ; croix voilée ; couronne d´épines. Fig. 23.
Chape rouge : soie (rouge) : velours uni, application sur textile, adjonction d´éléments ; fil métal : doré. Oeuvre déposée. 4e quart 19e siècle. Représentation : I.H.S. ; rayons ; ornementation végétale. Fig. 24.
Chape verte : soie (verte) : tissu façonné, application sur textile. Oeuvre déposée. Milieu 20e siècle. Représentation : croix. Fig. 25.
Chape violette : soie (violette) : velours uni, application sur textile, adjonction d´éléments ; fil métal : doré. Oeuvre déposée. 4e quart 19e siècle. Représentation : I.H.S ; rayons ; croix. Fig. 26.
Ornement rouge 1 : Chasuble, bourse de corporal, étole, voile de calice : soie (rouge) : satin, application sur textile, adjonction d´éléments ; fil métal : doré. Oeuvre déposée. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : agneau aux sept sceaux. Fig. 27.
Ornement rouge 2 : Chasuble, bourse de corporal, manipule, voile de calice : soie (rouge) : tissu façonné, application sur textile. Oeuvre déposée. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : Pax ; alpha ; oméga. Fig. 27.
Ornement rouge 3 : Chasuble, bourse de corporal, manipule, étole, voile de calice : soie (rouge) : velours uni, application sur textile, adjonction d´éléments. Oeuvre déposée. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : I.H.S.. Fig. 28.
Ornement blanc 1 : Chasuble, bourse de corporal, étole, manipule, voile de calice : soie (blanche) : tissu façonné, faille française, moirée, application sur textile, adjonction d´éléments ; fil métal : doré. Oeuvre déposée. 4e quart 19e siècle. Représentation : ornementation végétale ; I.H.S. Fig. 28.
Ornement blanc 2 : Chasuble, bourse de corporal, étole, manipule : soie (blanche) : tissu façonné, application sur textile. Oeuvre déposée. 4e quart 19e siècle. Représentation : croix ; I.H.S. Fig. 29.
Ornement blanc 3 : Chasuble, étole, manipule : coton (blanche) : satin, moiré, brodé polychrome, application sur textile. Oeuvre déposée ; le devant est usé, un remploi en faille française. 4e quart 19e siècle. Représentation : ornementation végétale ; MA. Fig. 29.
Ornement vert 3 : Chasuble, voile de calice : textile (support) : tapisserie au point, polychrome, application sur textile. Oeuvre déposée. 1er quart 20e siècle. Représentation : ornementation végétale ; ancre marine ; croix. Fig. 30.
Ornement vert 4 : Chasuble : soie (verte) : tissu façonné, velours uni, application sur textile. Oeuvre déposée. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : ornementation végétale ; I.H.S. Fig. 30.
Ornement violet 1 : Chasuble, bourse de corporal, manipule, voile de calice : soie (violette) : gros de tours, application sur textile, adjonction d´éléments ; fil métal : doré. Oeuvre déposée. siècle. Représentation : ornementation végétale. Fig. 31.
Ornement violet 2 : Chasuble, bourse de corporal, manipule, étole, voile de calice : soie (violette) : tissu façonné, brodé polychrome, application sur textile. Oeuvre déposée. 4e quart 19e siècle. Représentation : ornementation végétale ; I.H.S.. Fig. 32.
Ornement violet 3 : Chasuble, bourse de corporal, manipule, étole, voile de calice : soie (violette) : tissu façonné, application sur textile ; tapisserie au point : polychrome. Oeuvre déposée ; le tissu du voile de calice a été remplacé. 4e quart 19e siècle. Représentation : ornementation végétale ; I.H.S.. Fig. 32.
Étole pastorale 1 : soie (blanche) : faille française, moirée, brodé, polychrome, application sur textile. Oeuvre déposée. 4e quart 19e siècle. Représentation : croix. Fig. 33.
Étole pastorale 2 : soie (noire) : velours uni, brodé, polychrome, application sur textile. Oeuvre déposée. 4e quart 19e siècle. Représentation : croix. Fig. 33.
Étole pastorale 3 : soie (jaune) : drap d´or, application sur textile, adjonction d´éléments. Oeuvre déposée. 4e quart 19e siècle. Représentation : croix ; ornementation stylisée. Fig. 34.
Étole pastorale 4 : soie (jaune) : drap d´or, application sur textile, adjonction d´éléments. Oeuvre déposée. 4e quart 19e siècle. Représentation : croix ; ornementation stylisée. Fig. 34.
Étole pastorale réversible 1 : soie (rouge, verte) : tissu façonné, application sur textile. Oeuvre déposée. Limite 19e siècle 20e siècle. Fig. 35.
Étole pastorale réversible 2 : soie (blanche, violette) : textile (support) : tapisserie au point ; soie (violette) : satin, brodé, polychrome. Oeuvre déposée. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : I.H.S ; Croix . Fig. 35.
Étole pastorale réversible 3 : soie (blanche, violette) : faille française, application sur textile. Oeuvre déposée. Limite 19e siècle 20e siècle. Représentation : croix. Fig. 36.
Étole pastorale réversible 4 : soie (blanche, violette) : tissu façonné, application sur textile. Oeuvre déposée. 2e quart 20e siècle. Représentation : pax ; chrisme. Fig. 36.
Voile huméral 1 : soie (jaune) : drap d´or, application sur textile, adjonction d´éléments ; fil métal : doré. Oeuvre déposée ; le tissu est déchiré. 4e quart 19e siècle. Représentation : I.H.S ; ornementation stylisée. Fig. 37.
Voile huméral 2 : soie (jaune) : tissu façonné, application sur textile, brodé polychrome. Oeuvre déposée. 1er quart 20e siècle. Représentation : I.H.S. ; ornementation végétale. Fig. 37.
Statue : Immaculée Conception : plâtre : moulé, peint, polychrome, peint doré ; 79 h. Oeuvre déposée. 20e siècle. Inscription : TOTA PULCHRA ES, O maria. Fig. 38.
Chargée d'études d'Inventaire