Le pont à sept arches et six piles à becs triangulaires, que l'on peut voir sur le cadastre de 1812, "a besoin de très grandes réparations et s'écroule même en quelques parties..". Il fut d'abord prévu d'y aménager une arche marinière ; il fut finalement détruit et reconstruit sur les plans de l'ingénieur Jean-Marie de Silguy autour de 1821. Des ponts du même type ont été construits à Pont-Triffen - aujourd'hui détruit -, Pont-Pol et au lieu-dit Ty Men. Les travaux furent vraisemblablement exécutés par les entrepreneurs chargés de la section, MM. Roujoux et associés entre 1822 et 1828.
Le débarcadère est construit en 1869 (M. -D. Menant).
Sur le cadastre de 1813 figure un pont à sept piles. Au début du 19e siècle, l'ouvrage "a besoin de très grandes réparations et s'écroule même en quelques parties...". Le projet d'aménager une arche marinière dans l'ancien pont fut abandonné et le pont détruit lors de l'aménagement du canal de Nantes à Brest. Le pont actuel a été reconstruit vers 1821 à une centaine de mètres en aval, sur les plans de l'ingénieur Jean-Marie de Silguy. Les travaux furent vraisemblablement exécutés entre 1822 et 1828 par les entrepreneurs chargés de la section, MM. Roujoux. Le pont porte, sur l'arche centrale côté est, le nom du préfet Boullé ainsi que la date 1845 qui peut correspondre à l'inauguration ou la mise en service du canal (F. Maillard).
Jean-Marie de Silguy (1785-1864), polytechnicien et ingénieur des Ponts-et-Chaussées.