Les grisailles sont de type classique, de bonne qualité en ce sens que le dessin en est léger. Les verrières historiées, bien représentatives de l'atelier rémois Vermonet, se signalent par la finesse du dessin, la recherche de la mise en plomb, la variété des couleurs utilisant une gamme fondue plutôt que heurtée ; quelques accents rouges viennent relever les bleus et verts (verrière 1) ou les bruns dominants des bures (verrière 2). Le traitement de la végétation évoque discrètement l'Art Nouveau.
Atelier connu en Bretagne par d'autres oeuvres contemporaines et présentant les mêmes caractéristiques : à Lanrivain (22), dans l'église paroissiale, verrière de la chapelle des fonts figurant deux scènes de baptême (1899-1901) ; dans la même commune, la chapelle N.D. du Guiaudet, vitrerie narrative complète (1901) ; également, ensemble de 14 verrières de l'église de Bothoa en Saint-Nicolas-du-Pelem (1899-1903).
Photographe à l'Inventaire